La déclaration de politique communale établie par la majorité LB-Engagés est présentée. Tout du moins, les grandes lignes. La majorité souhaite, en effet, prendre le temps de construire le plan d'actions concrètes, en partenariat avec l'administration.
Dans sa déclaration de politique communale, au nom de la majorité seneffoise, Bénédicte Poll affiche sa volonté d'inscrire les 6 prochaines années dans la continuité, tout en profitant de la nouvelle énergie fournie par les partenaires des Engagés. Une déclaration qui définit 6 objectifs stratégiques.
Nous voulons travailler sur 6 grands axes. Le cadre de vie, la sécurité et l'accueil, l'attractivité pour toutes les générations, la bonne gouvernance, l'écoresponsabilité et le dynamisme.
La déclaration se veut un document d'orientation de la politique qui sera menée durant les 6 prochaines années. Elle ne présente pas d'actions concrètes. Ce qui laisse une partie de l'opposition sur sa faim. C'est le cas du socialiste Michaël Carpin.
J'aurais aimé plus de précisions. C'est un catalogue de bonnes intentions. Je ne trouve pas cette déclaration ambitieuse ni moderne.
Bénédicte Poll justifie le choix de la majorité LB-Engagés. Avant de se lancer, elle souhaite travailler sur les dossier en collaboration avec l'administration pour que tout le monde puisse se les approprier. Une entreprise extérieure accompagnera ce travail .
En avril, un brainstorming devrait permettre de dégager une liste d'actions. Des actions qui seront triées en fonction de leur réalisme et des moyens financiers dont dispose la commune. A l'issue de ce travail, le plan stratégique transversal sera présenté au conseil communal. En principe, au mois de septembre.
Sur le même sujet
Recommandations
Violence conjugale : un pack pour un nouveau départ
Morlanwelz: au conseil communal, une motion pour un soutien aux CPAS
FORUM: faut-il diffuser les conseils communaux en ligne ?
Binche : le conseil communal fait le point sur les projets
Taxe poubelle, précompte immobilier… : le Conseil communal de La Louvière a approuvé toute une série d’augmentations de taxes et d’indexations
Écaussinnes devient une "Commune pour la fin du génocide à Gaza"
Écaussinnes : un conseil communal sous tension concernant Gaza
Le Rœulx : le chantier du centre culturel reporté/abandonné ?
La Louvière : les mesures d’économies votées lors d’un conseil communal houleux
Ecaussinnes : le nouveau Plan Stratégique Transversal ne fait pas l'unanimité
Morlanwelz: faut-il rejoindre le réseau des Centres Sportifs Locaux reconnus par l'ADEPS
Réforme des médias de proximité : quelle est la position des membres de la majorité wallonne issus de la région du Centre ?