Le Collège de la Ville de La Louvière a présenté son Plan Stratégique Transversal ce mardi matin. Parmi les nombreux points, celui d’un crématorium à La Louvière a refait surface.
Dans le cadre de la mandature 2024-2030, la Ville de La Louvière a présenté ce mardi matin son Plan Stratégique Transversal (et celui du CPAS).
Un document de plus de 130 pages pour y développer les objectifs structurés et ceux de la PDU (la perspective de Développement Urbain, autrefois appelé la Politique des grandes villes).
Parmi les nombreux points présentés par le Bourgmestre Jacques Gobert (PS), celui du futur crématorium de La Louvière a été évoqué dans l’objectif stratégique lié au chapitre "Être une ville ouverte et solidaire qui répond aux besoins du citoyen à chaque étape de son parcours de vie et le rend acteur du changement".
A LIRE AUSSI: Gouvernance budgétaire, BBZ, compensation pour éviter de nouvelles taxes, focus sur le centre ville : Un budget 2025 sous pression à La Louvière
C’est un dossier qui n’est pas nouveau, on en parle dans la Cité des Loups depuis au moins 2012.
Ce mardi, un nouvel emplacement a été cité : celui d’un terrain derrière le cimetière d’Houdeng-Aimeries (voir carte).
"L’idée est d’acquérir le terrain", a expliqué le Bourgmestre socialiste. "On doit encore analyser pour voir quel modèle y serait implanté. Mais cela devra être un partenariat public/privé. L’exploitation par le privé mais l’acte de base doit être lancé par le public. L’idée avait déjà été émis par le passé avec Idea (NdlR : l'agence de développement territorial des 27 communes du Cœur du Hainaut)."
Aucun agenda n’a encore été précisé.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière : Lire et Écrire présente "Massacre à la Réformeuse"
La Louvière: un cortège symbolique entre le Centre et le site Cora à l'occasion de la grève nationale
Morlanwelz: au conseil communal, une motion pour un soutien aux CPAS
La Ville de La Louvière adopte une nouvelle motion de soutien à Antenne Centre, adoptée aussi par le MR louviérois
FORUM: faut-il diffuser les conseils communaux en ligne ?