L’Union des commerçants et indépendants louviérois a un nouveau président. Wanis Guelmani succède à Mehdi Mrakha qui jette l’éponge pour raisons de santé. A 28 ans, il entend bien donner une nouvelle jeunesse à l’UCIL.
Loup de cœur même s’il est originaire de Morlanwelz, Wanis Guelmani accède à 28 ans à la tête de l’UCIL, l’Union des commerçants et indépendants louviérois. Il veut donner un nouveau souffle à l’association.
Si on peut travailler comme un lobbyiste louviérois à un moment donné, faire rayonner La Louvière pour attirer des nouveaux indépendants, je pense que ça peut être notre responsabilité, mais c'est aussi accueillir ceux qui viennent d'eux-mêmes et sécuriser ceux qui sont déjà installés.
Co-gérant de 2 supermarchés, à La Louvière et à Manage, Wanis Guelmani connait bien le potentiel louvérois… ainsi que ses faiblesses. Pour le développement du commerce, il mise sur le dialogue avec la Ville et l’accueil des nouveaux investisseurs.
C'est vrai qu'on n'en parle pas beaucoup, mais je pense que ça bouge beaucoup à La Louvière. Il y a de la création de parking. Il y a pas mal de maternité commerciale afin de faciliter le développement de nouveaux entrepreneurs. Donc je pense que l'administration doit fait en sorte qu'il y ait du développement et je pense que nous pouvons aider à encadrer ça. Et on reste des entrepreneurs. On s'est fait peut-être les dents avant les nouveaux, donc on peut essayer les conseiller.
Wanis Guelmani succède à Mehdi Mrakha qui a présidé l’UCIL pendant 6 ans après le mandant de Michel Bury. Il l’annonce d’emblée : il ne gèrera pas l’association comme ses prédécesseurs.
Il y a des choses qui doivent être changées. Déjà, c'est de s'entourer. Je ne dirigerai pas le tout seul et toute façon, c'était une condition sine qua non. J'ai l'avantage d'avoir mon vice président qui a les armes pour m'aider et d'autres qui sont extrêmement motivés. On veut des gens progressistes, on ne veut pas des gens négatifs.
Nous voulons voir l'avenir. Il y a des choses à faire et c'est clair que si on fait rien, on n'avancera pas
Contrairement aux deux derniers présidents, il ne prendra pas de carte de parti, il s’estime trop jeune pour entrer en politique et sa volonté est de fédérer les acteurs du développement commercial louviérois.
Recommandations
Binche: créations artisanales pour le carnaval
RUGBY : Soignies s'adjuge le derby face à Frameries