
Plusieurs décisions ont été prises lors du Conseil communal de ce mardi soir à La Louvière dont le lancement du marché public pour la transformation de l’ancienne école Fidèle Mengal en une vingtaine de logements.
Lors du conseil communal de ce mardi 23 février, la commune a approuvé le lancement du marché public pour l’aménagement de l’ancienne école Fidèle Mengal, située à Bouvy, en plusieurs logements.
« Avec un subside total de 5,2 millions d’euros, l’objectif est de réhabiliter cet immeuble qui a une certaine valeur sur le plan architectural afin de créer 20 logements. Des parkings et des espaces verts pour les futurs résidents seront également aménagés », exprime le bourgmestre louviérois Jacques Gobert.
Il y aura neuf logements d’une chambre, dix logements de deux chambres et un logement de cinq chambres. Deux appartements seront affectés spécifiquement à des personnes à mobilité réduite.
Notre intention est de confier ces logements à l’Agence Immobilière Sociale Logicentre afin de proposer des loyers abordables et à proximité immédiate du centre-ville.
Création d’un skate-park
La commune a également lancé la procédure de désignation d’une entreprise pour l’aménagement du skate-park. Ce projet co-construit avec des jeunes louviérois permettra la création d’un skate-park sur le site CCC, juste derrière le Point d’Eau.
Sur le même sujet
Recommandations

Solidarité : pyjamas et mots doux pour les enfants malades

Estinnes: une rencontre entre agriculteurs et riverains

Seneffe : début des travaux sur le Ravel de la ligne 141

La Louvière: un programme ERASMUS pour 12 élèves de l'EPSIS

Écaussinnes : le Rallye de la Haute Senne traversera l'entité une année sur deux

Cora : l’incertitude plane toujours autour des hypermarchés

Environnement: la qualité de l'air contrôlée à seneffe
