
Plusieurs entreprises ont répondu au marché public pour les travaux de remplacement du pont Capitte. Leurs offres sont en cours d'analyse. Les travaux devraient débuter durant l'été/automne 2025 pour une mise en service du nouveau pont effective en 2027.
En septembre 2024, le gouvernement wallon lançait le marché public du chantier de démolition et de reconstruction du pont Capitte à La Louvière. La date limite de réception des offres avait été fixée au 29 janvier dernier.
Le député Loris Resinelli (Les Engagés) a profité de la commission des Infrastructures de ce mardi matin pour questionner le ministre François Desquesnes à ce sujet afin de faire le point sur ce dossier.
« Depuis quelques mois, ce pont est bloqué et constitue un véritable point noir au niveau de la circulation à La Louvière pour le flux entrant et sortant de la ville », rappelle le député.
Plusieurs entreprises ont répondu à ce marché public mais celle qui sera désignée pour entreprendre les travaux n'a pas encore été choisie.
« Nous avons reçu plusieurs offres. Elles sont en cours d'analyse par mon administration et il est donc difficile pour l'instant d'annoncer le lauréat potentiel », précise François Desquesnes.
Des travaux qui dureront deux ans
La durée du chantier était estimée à deux ans mais ce timing pouvait être modifié. À ce sujet, le ministre affirme que ce délai d'exécution de deux ans ne devrait pas être dépassé.
Concernant l'attribution du marché, elle reste bien prévue pour ce printemps avec un début des travaux durant l'été ou au début de l'automne 2025.
Quant à la mise en service du nouveau pont, elle devrait, en principe, être effective pour 2027.
Sur le même sujet
Recommandations

Solidarité : pyjamas et mots doux pour les enfants malades

Estinnes: une rencontre entre agriculteurs et riverains

Seneffe : début des travaux sur le Ravel de la ligne 141

La Louvière: un programme ERASMUS pour 12 élèves de l'EPSIS

Écaussinnes : le Rallye de la Haute Senne traversera l'entité une année sur deux

Cora : l’incertitude plane toujours autour des hypermarchés

Environnement: la qualité de l'air contrôlée à seneffe
