Le personnel du CPAS de La Louvière s’est croisé les bras aujourd’hui. Il s’inquiète de la charge de travail supplémentaire qu’entraineront les exclusions du chômage et dénonce un management « malveillant ».
Le siège du CPAS est resté fermé ce lundi. Empêchés ou en grève, les travailleurs n’ont pas pris leur service. En cause, un management qu’ils qualifient de « malveillant » et la crainte de voir sensiblement augmenter la charge de travail au détriment de la qualité.
Les représentants des employés dénoncent aussi une atmosphère pesante et les risques pour la sécurité des employés face aux personnes exclues.
Du côté de la présidence, on estime qu’il y a d’abord un problème de communication entre le personnel et la hiérarchie. Et on insiste : le plan n’est pas figé et sera adapté en fonction de la réalité quand les exclus du chômage se présenteront.
Syndicats et direction se verront mercredi matin. En attendant, le préavis est maintenant et étendu aux service de la Ville mais aucune action n’est prévue pour ce mardi.
Recommandations
Ecaussinnes : la famille Sicurello fait briller la cuisine italienne
Braine-le-Comte : le Marathon des lettres pour défendre les droits humains
Houdeng : mobilisation pour le musée de la Cantine des Italiens
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte