
Les pompiers ont été appelés aux alentours de 5h du matin pour une intervention à Houdeng-Aimeries. Un bâtiment situé rue Grand'Peine a pris feu avant d'exploser et de s'effondrer. Aucune victime n'est à déplorer.
Ce lundi, vers 5h du matin, un incendie s'est déclaré à Houdeng-Aimeries dans un bâtiment de la rue Grand'Peine abritant une habitation à l'étage et une pizzeria au rez-de-chaussée.
Dans les pages de la DH, la zone de secours Hainaut Centre rapporte que le feu a été suivi d'une explosion avec un effondrement complet du bâtiment. L'origine de l'incendie est encore inconnue. Aucun décès n'est à déplorer.

Déviation mise en place
Par mesure de sécurité, la circulation est fermée entre les numéros 29 et 39 de la rue Grand'Peine, avec une déviation mise en place.
« Le feu est maîtrisé, mais les pompiers restent sur place pour surveiller la stabilité du bâtiment et éviter tout risque. Le bâtiment sinistré menaçant de s'effondrer, je vais prendre un arrêté de démolition afin d'assurer la sécurité », précise le bourgmestre louviérois Jacques Gobert.
Les rues Genival et Eugène Valentin restent accessibles. Les lignes 31, 82, 85 et 822 sont déviées et des arrêts sont perturbés.
Sur le même sujet
Recommandations

La RAAL monte en Pro League, ambiance de folie sur la place Jules Mansart

La Louvière: la RAAL monte en D1: le micro-trottoir du marché

Strépy-Bracquegnies : une couverture de piscine made in Centre

Soignies: la réforme de l'enseignement qualifiant inquiète le Lycée provincial des Sciences et des Technologies

RAAL : un écran géant sur la Place Mansart pour le duel décisif face à Lommel
