Centureo est en activité depuis quelques semaines déjà mais son inauguration officielle a eu lieu vendredi 31 janvier et il est déjà quasiment full. Preuve de la demande d'un tel Business Parc de co-working dans la région.
Il y a des années, les cousins Cuffaro lançaient leur premier espace de co-working près du rond point canal, appelé Bureau business du centre à l’époque. Des années plus tard, ils ont inauguré leurs bureaux flambants neufs, appelés aujourd’hui Centureo.
Autant dire un aboutissement pour Pietro et Adriano les maitres des lieux.
"Le bébé a bien grandi", s’enthousiasme Adriano. "Ca fait un effet waouw en voyant ça. Ce projet a débuté il y a plus ou moins 17 ans. On avait misé sur un bâtiment à côté. Déjà à l’époque, il y a eu un réel succès. On avait ce projet d'agrandir."
Proche de l’autoroute E19 et E42, Centureo ne passe pas inaperçu dans le paysage à la sortie d’Houdeng vers Le Roeulx.
Mais cette proximité, c’est surtout un de avantages du Business Park. D’ailleurs, le succès a vite été au rendez-vous. Aujourd’hui, quasiment tous les bureaux sont loués.
Ils ont à leur dispositions quatre grandes salles de réunion, des box plus petits mais aussi … un espace lunch.
"Lorsqu'on a démarré en 2012, on avait pas ce service", commence Pietro. "On voyait nos client allaient chercher leurs repas ailleurs. Ils se retrouvaient alors dans d'autres espaces de vie. On sentait qu'il manquait un petit plus."
Aussi une galerie d'arts... du foot
Pour développer leurs espaces de co-working, les administrateurs ont donc misé sur un emplacement bien loin du centre ville de La Louvière.
"Avec ce projet, on a toujours parlé de confort. Donc, ça veut dire avoir déjà son espace de parkng et ce côté flexible. On peut partir très vite", explique Pietro.
Ce projet a nécessité 2,5 millions d’investissement. Et pour y parvenir, ils ont reçu le soutien de Salvatore Curaba, le président de la RAAL La Louvière et ancien Manager de l’année.
Clin d’œil au ballon rond, des œuvres d’art habillent chaque recoin des salles et des couloirs. Un projet artistique né avec Play It art.
"C’est l’idée de Salvatore Curaba qui est associé chez Play It Art. C’est une association qui réunit le monde du foot et de l'art. Comme il est aussi impliqué chez Centureo, il a émis l’idée d’un tel projet. Ce sont des artistes de tous les pays: argentins, belge, chinois, anglais... Un projet international", explique Jacques Lichtenstein, de chez Play It art.
Dans ce bâtiment de 1000 m², 30 entreprises y partagent les bureaux, ce qui donnent une cinquantaine de personnes arpentant les couloirs et occupant les locaux chaque jour.
Sur le même sujet
Recommandations

Solidarité : pyjamas et mots doux pour les enfants malades

Estinnes: une rencontre entre agriculteurs et riverains

Seneffe : début des travaux sur le Ravel de la ligne 141

La Louvière: un programme ERASMUS pour 12 élèves de l'EPSIS

Écaussinnes : le Rallye de la Haute Senne traversera l'entité une année sur deux

Cora : l’incertitude plane toujours autour des hypermarchés
