
C'est toujours l'inquiétude dans les hypermarchés Cora. Une réunion se tiendra ce mercredi 12 mars entre les permanents SETCa des hypermarchés pour communiquer leurs retours suite à l'assemblée générale de ce lundi et envisager d'éventuelles actions.
Jeudi dernier, dès l'aube, le personnel bloquait le dépôt d’Heppignies qui fournit les hypermarchés Cora en épicerie et produits non alimentaires.
Les syndicats sont inquiets et attendent des réponses quant à l’avenir des 7 Cora du pays.
« On a peur d'une faillite. On a surtout la crainte d'un scénario qui mènerait à une catastrophe sociale. On parle de 200 emplois à La Louvière », s'inquiète Noemy Bastin, délégué principal SETCa du Cora de La Louvière.
« Aucune réponse claire de la direction »
Les 2000 travailleurs belges des magasins Cora veulent en savoir plus sur la situation mais la direction, à savoir le groupe Louis Delhaize, n’a pas souhaité communiqué d’informations à ce sujet.
Il n'y a aucune réponse claire de la direction. On nous demande encore une fois de patienter et de faire confiance à cette direction qui ne rassure pas le personnel. Depuis un an et demi, les seules réponses qu'on a, c'est via la presse et les rumeurs qui en découlent.
Réunion le 12 mars entre les permanents SETCa des hypermarchés
Une réunion concernant l’avenir des hypermarchés Cora aurait dû se tenir ce lundi 10 mars mais, comme la direction a fait savoir qu'elle n'avait aucune information à communiquer sur la situation actuelle du groupe, le SETCa a refusé d’y participer.
La réunion a donc été annulée mais une assemblée générale du personnel s'est tout de même tenue dans tous les hypermarchés.
Ce mercredi 12 mars, les permanents SETCa des hypermarchés se réuniront pour communiquer leurs retours suite à cette assemblée générale et envisager d’éventuelles actions. L’idée est de déterminer un mot d’ordre commun suite à leurs craintes pour l’enseigne Cora au sein du groupe Louis Delhaize.
Sur le même sujet
Recommandations

La RAAL monte en Pro League, ambiance de folie sur la place Jules Mansart

La Louvière: la RAAL monte en D1: le micro-trottoir du marché

Strépy-Bracquegnies : une couverture de piscine made in Centre

Soignies: la réforme de l'enseignement qualifiant inquiète le Lycée provincial des Sciences et des Technologies

RAAL : un écran géant sur la Place Mansart pour le duel décisif face à Lommel
