Braine-le-Comte : l'opposition demande un pas de côté du bourgmestre Maxime Daye


Braine-le-Comte : l'opposition demande un pas de côté du bourgmestre Maxime Daye

Il y a deux semaines, nous apprenions que le bourgmestre et député MR Maxime Daye était cité dans un dossier pour des faits à caractère sexuel. Si l'opposition était restée silencieuse sur le sujet, elle demande à présent un pas de côté du bourgmestre.

Le 18 avril, le parquet de Mons confirmait que le bourgmestre et député MR Maxime Daye faisait l'objet depuis plusieurs mois d'une instruction judiciaire pour des faits de mœurs

Des contenus à caractère sexuel auraient été envoyés à des jeunes personnes originaires de Braine-le-Comte et appartenant à des clubs sportifs et des mouvements de jeunesse via le réseau social Snapchat.

"L'intéressé travaille à la ville comme si de rien n'était"

Si jusqu'à présent l'opposition brainoise était restée silencieuse sur le sujet, elle a désormais pris la parole. Olivier Fiévez, chef de file du PS à Braine-le-Comte, a admis suivre l'affaire de très près :

La présomption d'innocence reste une valeur que l'on défendra toujours car c'est la règle de base. Je n'ai pas à juger la véracité des faits mais c'est vrai que ces faits sont graves. Ça créé un climat qui pose question à partir du moment où l'intéressé travaille régulièrement à la ville comme si de rien n'était.

L'opposition réclame un pas de côté du bourgmestre

Contacté par nos soins, Éric Berteau, co-pésident de la section brainoise d'Écolo, estime que le bourgmestre devrait prendre du recul le temps de l'instruction judiciaire :

On demande à ce qu'il fasse un pas de côté pour la sérénité de l'administration de la commune. Quand on a la fonction de bourgmestre, il faut être dans la probité.

Une opinion partagée par le chef de file du PS :

Ça nous paraît légitime d'autant que, d'après Sudinfo, les langues commencent à se délier. On se pose des questions au sein du Parti Socialiste car on parle tout de même d'agissements potentiellement douteux avec des mineurs.

L'opposition est toujours dans l'attente d'informations complémentaires venant de la justice et recommande à toutes les personnes ayant des éléments probants d'en faire part aux autorités judiciaires.


Sur le même sujet

Recommandations