
Ce lundi 3 février, le chantier de la Grand Place a glissé vers la rue des Dominicains et bloque l'entrée de la voirie Grand Place.
Le chantier de rénovation de la Grand Place de Braine-le-Comte a débuté en novembre 2024. Ce 3 février, la 2ème phase du chantier a débuté. Elle devrait durer deux mois. La circulation sur la N6 - rue Maïeur Étienne - s'effectue désormais sur une voie, entre la rue des Dominicains et la Grand Place.
Cette seconde phase poursuit la réfection de l'égouttage au niveau de la rue Maïeur Étienne (N6) entre la Grand Place et la rue des Dominicains et débute l'intervention au niveau de la voirie Grand Place.
- Remplacement de l'égouttage sur une section de la N6 et sur la voirie Grand Place.
- La circulation alternée sur la N6 est organisée avec le placement de feux tricolores.
- La circulation sur la voirie Grand Place est interdite. L'accès se fait uniquement du côté de l'Étude notariale.
- L'accès depuis la rue de la Station, possible dans un premier temps, ne pourra pas être maintenu durant toute cette phase.
L'accès aux trottoirs reste possible. Les passages pour piétons situés au niveau du chantier sont inutilisables. Les commerces et services restent accessibles.
L'installation du chantier réduit le nombre d'emplacements de stationnement sur la Grand Place. Cependant, de nombreuses solutions de stationnement sont disponibles à proximité. En effet, plusieurs parkings se situent à environ 5 minutes de marche. De plus, le stationnement en zone bleue est gratuit durant 2 heures, moyennant le placement d'un disque de stationnement européen.

Un feu tricolore placé à l'orange
Le feu tricolore du carrefour N6 / rue Adolphe Gillis / rue d'Horrues a été placé à l'orange car il se situe trop proche de la zone de chantier où un autre feu régit la circulation sur une bande (chantier Grand Place).
Le Service Mobilité de la ville a demandé au SPW d'activer la possibilité de faire passer le feu au rouge pour les piétons. Ceci afin de faciliter et sécuriser leur traversée. La question est actuellement examinée par le SPW.
Pour rappel, lorsqu'un feu est désactivé, il y a lieu de se référer à la signalisation verticale. Ici, la priorité est donnée à la N6. Les usagers venant de la rue Adolphe Gillis doivent exécuter le stop signalé en chaussée.
Sur le même sujet
Recommandations

La Louvière: augmentation record pour la taxe déchets

CHU Tivoli : l'aile K, vers une modernisation du site

Saint-Vaast : le chantier de la nouvelle mosquée est en cours

La Louvière : une augmentation de la taxe poubelle de 43 %

Naast: une nouvelle salle de sports pour les écoles, clubs et associations

La RAAL monte en Pro League, ambiance de folie sur la place Jules Mansart
