La Grand-Place de Binche s'est replongée en 1944 ce samedi 24 août à l'occasion des commémorations du 80eme anniversaire de la libération de la ville.
Plusieurs dizaines de véhicules d'époque et de reconstituants se sont retrouvés au coeur de la cité pour une évocation de ce grand moment de liesse populaire qui a marqué la fin de la seconde guerre mondiale à Binche.
Une évocation de la Libération que l'on doit un groupe de jeunes passionnés d'histoire et soucieux de transmettre la mémoire de la Seconde guerre mondiale.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Edition record du semi-marathon de Binche avec 1.500 inscrits
Depuis huit ans déjà, les fêtes de septembre à Binche riment avec semi-marathon. Et cette huitième édition, sous un ciel parfois clément parfois pluvieux, est une édition record. Un vrai succès de foule, pour une course qui ne s’arrête pas de grandir.
Image
Binche : Gordon De Winter, un parcours tout-terrain
Figure bien connue du cyclisme, le Binchois Gordon De Winter poursuit son ascension dans le journalisme sportif. Alors que la 4ᵉ édition de la Gautier De Winter vient d’être confirmée, nous l'avons suivi dans son quotidien de journaliste indépendant.
Image
Rencontre et préface du championnat de Belgique avec Philippe Gilbert
La présentation du Championnat de Belgique se déroulait à Binche avec un invité prestigieux : l'ancien champion du monde Philippe Gilbert ! Retraité du vélo, Philippe est aujourd'hui passé du côté consultant. Rencontre avec un vrai passionné de vélo.
Image
Binche : présentation du championnat de Belgique de cyclisme avec Philippe Gilbert
Après le contre-la-montre, voilà maintenant la course en ligne. On y retrouvera tous les grands champions de notre pays. Ce lundi soir, la Ville présentait cet évènement en compagnie d’un autre grand champion : un certain Philippe Gilbert.
Image
Binche : des Fêtes Médiévales réussies, sous le soleil
Ce week-end se tiennent les fêtes médiévales à Binche. Dans le parc communal, ou le parc du gille, de nombreux artisans mais aussi des vendeurs en tout genres ont monté leur tente. Le thème commun, l’âge médiéval, a attiré beaucoup de monde.