Binche : des Fêtes Médiévales réussies, sous le soleil

par

Ce week-end se tiennent les fêtes médiévales à Binche. Dans le parc communal, ou le parc du gille, de nombreux artisans mais aussi des vendeurs en tout genres ont monté leur tente. Le thème commun, l’âge médiéval, a attiré beaucoup de monde.

Quand on pense au Moyen-Age, on pense aux chevaliers et aux combats à l’épée, équipés de leur armure. Casque visé sur la tête, ces combattants offrent au public de vrais combats, avec des résultats loin d’être décidés à l’avance.
 
Et tout est crédible dans ces fêtes médiévales. Que ce soit des jeux de l’ancien temps, de la couture ou encore des cornes faites main, tout est historique. On peut même trouver de véritables peaux de bêtes, venus d’Allemagne.
 
Un peu plus loin, on retrouve des instruments de musiques venus du monde entier. Un stand où chacun peut tester les cordes, pour retrouver des mélodies d’un autre temps.
 
Enfin, comment ne pas parler du Moyen-Age sans la fauconnerie ? Sport par excellence de la noblesse, Marie de Hongrie elle-même a dû s’y adonner lors de ses nombreux passages à Binche, sur les ruines de ce château aujourd’hui détruit.
 
Les fêtes médiévales de Binche sont chaque année de plus en plus réussie. Elles attirent les amateurs comme les curieux, et avec le soleil, c’est encore mieux.
 


Sur le même sujet

Recommandations