Le projet de transformation de l'école "Fidèle Mengal" en logements se concrétise. La Région wallonne vient de confirmer l'octroi d'un premier subside. Un subside qui permettra notamment de lancer les travaux de couverture et de châssis du bâtiment.
Voilà plusieurs années, maintenant, que le bâtiment d'une école désaffectée, propriété de la Ville de La Louvière, attend une nouvelle vie. Situé à l'arrière du hall omnisports de Bouvy, à proximité du centre ville et des transports en commun, il recèle de nombreux atouts qui seront, bientôt, valorisés par la Ville avec le soutien financier de la région wallonne. Olivier Destrebecq, échevin de l'Urbanisme et du Logement, s'en réjouit.
Le gouvernement wallon franchit une nouvelle étape dans l'évolution de ce dossier. L'ancienne école sera réhabilitée en vingtaine de logements mis à la disposition des citoyens par l'Agence immobilière sociale Logicentre.
Le premier subside, octroyé par le ministre wallon du Territoire, François Desquesnes, permet à la ville de lancer la phase 1 de la réhabilitation du bâtiment.
Il s'agit de la mise hors eau (toiture, châssis) mais aussi de l'aménagement des abords du bâtiment. C'est une bonne nouvelle qui permet d'entrer dans le dossier. Ensuite, il y aura le solde pour reconvertir ce bâtiment dans 20 logements modernes au sein de notre cité. 80 % viendra de la Région wallonne, 20 % de la ville de La Louvière.
Ces logements, gérés par l'Agence immobilière sociale, contribueront à étendre la mixité de l'habitat louviérois, souhaitée par la majorité communale, et revaloriser un bâtiment devenu un chancre au fil des années.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière : fin des travaux pour l'école communale de Boussoit
École du Futur de Soignies : un cadre qui redonne du sens aux enseignants
Le Roeulx : Fermeture de la rue d'Houdeng ce mardi 14 octobre
Neufvilles : les enfants verbalisent pour leur sécurité
La Louvière: l'école communale de "La Grande Louvière" menacée de fermeture faute d'élèves
CEB: comment les copies sont-elles corrigées ?
Le Rœulx : des élèves sang pour sang solidaires à l'institut Saint-Joseph
Buvrinnes : des nouvelles classes pour l'école communale