Laetare : un carnaval en manque de mimosa


Pas de mimosas pour le Laetare cette année. La fleur est en pénurie depuis déjà 2 semaines. Impossible donc pour les fleuristes de La Louvière de s’en procurer, mais d’autres solutions existent pour remplacer ce symbole du carnaval.

Symbole du renouveau, le mimosa annonce l’arrivée du printemps. Dans beaucoup de carnaval, il est utilisé comme décoration ou donné en cadeau. Pourtant, cette année, le carnaval sera privé de ces petites fleurs jaunes.
 

Une pénurie de mimosa

 
En effet, la production a été mauvaise dû à des conditions climatiques difficile. La floraison du mimosa a commencé trop tôt. Les fortes pluies ont ensuite abimé les fleurs. Les fleuristes n’arrivent donc plus à se fournir en mimosa depuis déjà 15 jours. 
 
 

Du mimosa artificiel

 
Certains fleuristes décident donc d’utiliser des fleurs artificielles à la place du véritable mimosa. Par exemple, ce mercredi, des montages en fausses fleurs seront accroché sur l'hôtel de ville de La Louvière.
 
 
 


Sur le même sujet

Recommandations