Après le Cap de Bonne-Espérance, six motards rallient Bangkok sans assistance

par

Après avoir parcouru le continent africain, les six motards de Bones reprennent la route, direction Bangkok. Samedi dernier, leurs proches se sont réunis à l’Abbaye de Bonne-Espérance pour les soutenir à la veille de leur nouvelle épopée à travers l’Europe et l’Asie. L’occasion de découvrir leur itinéraire et de se dire au revoir avant près de trois mois de voyage loin de leurs familles.
 
Tout est fin prêt. Gianni, Stéphane, Jean-Marc, Vincent, René et Patrick s’apprêtent à lancer leur périple d’environ 23 000 km vers Bangkok, la capitale thaïlandaise. Les six pilotes sont des habitués des longs voyages à deux roues mais ils ont toujours soif d’aventures. "C'est simplement pour mieux comprendre pourquoi la Terre est ronde et tourne", avance Jean-Marc Vandenhende, motard de Bones2Bangkok. 
 
Les passionnés de deux-roues préparent ce périple depuis de nombreux mois. Mais ce matin, avant le départ, la crainte d’oublis trotte encore dans leur tête. "Cela prend la tête. Je me demande souvent si je n'ai pas oublié telle ou telle chose", avoue Stéphane Mertens, un autre motard du groupe.
 
De la Belgique à la Thaïlande en passant par la Bulgarie, la Russie, l’Ouzbékistan ou encore le Laos. L’itinéraire traverse 19 pays et s’adapte aux différents contextes géopolitiques. "On a nos visas, mais on sait qu'on ne doit pas faire d'écarts. Une fois arrivés en Géorgie, on doit passer par l'Iran ou la Russie. On a choisi la Russie", confie Jean-Marc Vandenhende. 

Loin des yeux, près du cœur

Deux mois et demi loin de leurs proches, une autre difficulté de ce voyage. Leurs familles et amis sont présents pour dire une dernière fois au revoir aux six intrépides. Ils garderont quand même contact. "Tous les jours, il me tiendra informé. On peut aussi les suivre via un roadbook", explique Alain Charles, meilleur ami de Gianni. "La séparation est difficile, mais avec les moyens de communication actuels, on se sent moins loin", relativise Nathalie, compagne de Stéphane. 
 
Si vous souhaitez suivre leur périple à travers l’Europe et l’Asie, rendez-vous sur l’application Polarsteps. Les six motards y alimentent régulièrement leur page sur le compte de Bones2Bones Moto Riders


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Nids de frelons: des interventions trop coûteuses alors qu'ils prolifèrent?

Nids de frelons: des interventions trop coûteuses alors qu'ils prolifèrent?

Vous en avez déjà croisé certainement. Les nids de frelons inquiètent dans nos régions. Et les interventions pour les déloger ont un coût. C'est d'ailleurs ce qu'un citoyen est venu dire au conseil communal d'Estinnes.
Image
Estinnes: Rencontre et échanges entre la jeunesse et la commune

Estinnes: Rencontre et échanges entre la jeunesse et la commune

A Estinnes, on mise sur la jeunesse. En tout cas, on veut aller vers elle. Ce mardi, la commune avait organisé une rencontre avec un groupe d'une vingtaine de jeunes adolescents. Des échanges constructifs, des idées diverses et variées.
Image
Voyage dans le temps lors de la Fête de la Moisson

Voyage dans le temps lors de la Fête de la Moisson

Ce week-end, l’Abbaye de Bonne-Espérance accueillait la Fête de la Moisson, qui met l'agriculture à l'honneur. Les visiteurs ont eu l’occasion de faire un véritable bond dans le passé grâce à de très anciens équipements et à diverses animations.
Image
Estinnes: les comptes 2024 sont au vert

Estinnes: les comptes 2024 sont au vert

Lundi lors du conseil communal d'Estinnes de ce lundi, les comptes 2024 étaient à l'ordre du jour et dans la Cité des Eoliennes, ils sont plutôt bons. Ils sont même positifs et en boni.
Image
"Pas question de dépenser des milliers d'euros pour une retransmission du conseil communal": Aurore Tourneur, la députée-bourgmestre d'Estinnes, répond à l'opposition Estinnes Plus

"Pas question de dépenser des milliers d'euros pour une retransmission du conseil communal": Aurore Tourneur, la députée-bourgmestre d'Estinnes, répond à l'opposition Estinnes Plus

Si vous êtes Estinnois et habitué à suivre le conseil communal sur le compte Facebook de la Commune, vous avez certainement dû être déçu ce lundi soir. Il n'y avait tout simplement pas de live à disposition.
Image
"La grogne monte chez les citoyens à Estinnes": Estinnes Plus critique la qualité des retransmissions du Conseil communal

"La grogne monte chez les citoyens à Estinnes": Estinnes Plus critique la qualité des retransmissions du Conseil communal

Le mouvement Estinnes Plus, dans l'opposition au Conseil Communal à Estinnes, se fait le relais des plaintes des citoyens à propos de la retransmission du Conseil Communal.
Image
Estinnes: le vignoble des Agaises rejoint le label BelBul. La nouvelle marque des bulles belges

Estinnes: le vignoble des Agaises rejoint le label BelBul. La nouvelle marque des bulles belges

A Estinnes, le vignoble des Agaises a décidé de souscrire au label BelBul. La démarche est avant tout commerciale. Il s'agit, pour les producteurs de vins effervescents belges de se rassembler et de se faire connaître sous une même marque. 
Image
Estinnes: une rencontre entre agriculteurs et riverains

Estinnes: une rencontre entre agriculteurs et riverains

Ce jeudi soir, la commune d'Estinnes a accueilli une réunion entre agriculteurs et riverains et cela dans le cadre des missions de Collège des agriculteurs, une interface entre les producteurs, les pouvoirs publics et les acteurs des filières.
Image
P2B: nette victoire d'Estinnes à Vacresse

P2B: nette victoire d'Estinnes à Vacresse

Estinnes s'est nettement imposé ce dimanche (0-3) face à une équipe de Vacresse complétée par des joueurs de P4 puisqu'un tiers de l'équipe vient de quitter le navire. Au classement, Estinnes occupe la 9e place, avec 30 unités.
Image
Estinnes : la déclaration de politique communale a été votée

Estinnes : la déclaration de politique communale a été votée

Ce lundi soir à Estinnes s’est tenu le premier conseil communal depuis la mise en place du gouvernement fédéral. L’occasion pour la majorité de dévoiler sa déclaration de politique communale pour les prochaines années à venir.
Image
Estinnes: ateliers d'informations sur le projet de parc éolien de Storm

Estinnes: ateliers d'informations sur le projet de parc éolien de Storm

Jeudi soir, à Estinnes, la société Storm et la coopérative citoyenne Clef à l'origine du projet de parc éolien à Rouveroy ont donné des ateliers d'informations à la population. Pour rappel, le projet prévoit six éoliennes de 200 m de haut.
Image
Estinnes: majorité et opposition ont voté le budget au Conseil Communal

Estinnes: majorité et opposition ont voté le budget au Conseil Communal

Le dernier Conseil communal de l'année à Estinnes s'est tenu lundi. La présidente du CPAS, Géraldine Dujardin, et un conseiller ont prêté serment. Mais le budget était surtout à l'ordre du jour avec une annonce: le Tour de Wallonie de passage en juillet.
Image
Estinnes: le nouveau Conseil communal a pris ses quartiers

Estinnes: le nouveau Conseil communal a pris ses quartiers

A Estinnes, c'est à la salle de Vellereille-les-Brayeux que le Conseil communal d'installation s'est tenu pour l'entité d'Estinnes. 18 conseillers communaux, la bourgmestre Aurore Tourneur et quatre autres échevins ont prêté serment.
Image
Estinnes : l'écovillage de Pincemaille lance une collecte de fonds

Estinnes : l'écovillage de Pincemaille lance une collecte de fonds

Les habitants de l'écovillage de Pincemaille lancent une collecte de fonds. L'objectif : récolter assez d'argent pour pouvoir enfin dépolluer les déchets accumulés dans le bois. 
Image
P2B: Estinnes et Le Roeulx se quittent dos à dos dans le derby

P2B: Estinnes et Le Roeulx se quittent dos à dos dans le derby

Estinnes et Le Roeulx n'ont pas réussi à se départager ce dimanche dans le derby de P2B. Les Rhodiens disputaient leur premier match sous la direction de Gilles Costa, qui a pris la place de Quentin Archambeau à la tête de l'équipe.