Après avoir parcouru le continent africain, les six motards de Bones reprennent la route, direction Bangkok. Samedi dernier, leurs proches se sont réunis à l’Abbaye de Bonne-Espérance pour les soutenir à la veille de leur nouvelle épopée à travers l’Europe et l’Asie. L’occasion de découvrir leur itinéraire et de se dire au revoir avant près de trois mois de voyage loin de leurs familles.
Tout est fin prêt. Gianni, Stéphane, Jean-Marc, Vincent, René et Patrick s’apprêtent à lancer leur périple d’environ 23 000 km vers Bangkok, la capitale thaïlandaise. Les six pilotes sont des habitués des longs voyages à deux roues mais ils ont toujours soif d’aventures. "C'est simplement pour mieux comprendre pourquoi la Terre est ronde et tourne", avance Jean-Marc Vandenhende, motard de Bones2Bangkok.
Les passionnés de deux-roues préparent ce périple depuis de nombreux mois. Mais ce matin, avant le départ, la crainte d’oublis trotte encore dans leur tête. "Cela prend la tête. Je me demande souvent si je n'ai pas oublié telle ou telle chose", avoue Stéphane Mertens, un autre motard du groupe.
De la Belgique à la Thaïlande en passant par la Bulgarie, la Russie, l’Ouzbékistan ou encore le Laos. L’itinéraire traverse 19 pays et s’adapte aux différents contextes géopolitiques. "On a nos visas, mais on sait qu'on ne doit pas faire d'écarts. Une fois arrivés en Géorgie, on doit passer par l'Iran ou la Russie. On a choisi la Russie", confie Jean-Marc Vandenhende.
Loin des yeux, près du cœur
Deux mois et demi loin de leurs proches, une autre difficulté de ce voyage. Leurs familles et amis sont présents pour dire une dernière fois au revoir aux six intrépides. Ils garderont quand même contact. "Tous les jours, il me tiendra informé. On peut aussi les suivre via un roadbook", explique Alain Charles, meilleur ami de Gianni. "La séparation est difficile, mais avec les moyens de communication actuels, on se sent moins loin", relativise Nathalie, compagne de Stéphane.
Si vous souhaitez suivre leur périple à travers l’Europe et l’Asie, rendez-vous sur l’application Polarsteps. Les six motards y alimentent régulièrement leur page sur le compte de Bones2Bones Moto Riders.
Sur le même sujet
Recommandations
Nids de frelons: des interventions trop coûteuses alors qu'ils prolifèrent?
Estinnes: Rencontre et échanges entre la jeunesse et la commune
Voyage dans le temps lors de la Fête de la Moisson
"Pas question de dépenser des milliers d'euros pour une retransmission du conseil communal": Aurore Tourneur, la députée-bourgmestre d'Estinnes, répond à l'opposition Estinnes Plus
"La grogne monte chez les citoyens à Estinnes": Estinnes Plus critique la qualité des retransmissions du Conseil communal
Estinnes: le vignoble des Agaises rejoint le label BelBul. La nouvelle marque des bulles belges
Estinnes: une rencontre entre agriculteurs et riverains
Estinnes: ateliers d'informations sur le projet de parc éolien de Storm
Estinnes: majorité et opposition ont voté le budget au Conseil Communal