Dimanche après-midi, en rugby, le RC Soignies recevait le RFC Liège. Une opposition des extrêmes entre le leader de la D1 et l'une des équipes les moins bien classées et que Soignies a géré à la perfections.
Les Sonégiens l'ont en effet emporté 52-12 après avoir passé 7 essais. Et pour un match comme celui-là, l'occasion est toujours intéressante pour le staff de donner du temps de jeu aux jeunes car vous le savez Soignies reste un club formateur.
Et pour le coup, ces jeunes se sont aussi illustrés. Thibault Platevoet et Loic Quintart ont effet inscrit les deux premies essais du match après seulement quelques minutes et ce, pour leur toute première apparition en D1.
Nathalie Dumont et Julien Gentens a recueillis leurs impressions. Et celle de leur coach qui parle de ces jeunes.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre