Pour son avant-dernier match de l'année 2025, la RAAL se déplacera samedi soir à Westerlo. Les Loups, qui n'ont plus gagné en championnat depuis le 2 novembre, espèrent rentrer avec les trois points.
Les Verts sont dans une période un peu creuse. Le bilan de leurs cinq dernières rencontres est assez maigre avec deux points sur quinze. De son côté, Westerlo est sur une belle série de quatre rencontres consécutives sans défaite en championnat.
L'entraîneur des Loups espère renouer avec la victoire ce samedi soir mais il se méfie des Campagnards, une formation très efficace en transition.
« Ça va très vite, ça se reconvertit très vite et ça finalise plutôt bien. Ils ont été capables de marquer beaucoup de buts contre beaucoup de grosses équipes. Le match sera tout aussi difficile qu'à Zulte car on joue à l'extérieur et que Westerlo est plutôt bien en termes de résultats », analyse Frédéric Taquin, coach de la RAAL.
Les Louviérois devront également éviter de concéder des penaltys pour ne pas devoir courir après le score comme c'était le cas le week-end dernier à Zulte Waregem.
On encaisse beaucoup sur des phases arrêtées ces derniers temps. Ça nous porte préjudice puisqu'à chaque fois nous sommes menés et il faut sortir du plan que nous nous étions fixés. Si on arrive à corriger ça, je pense qu'on retrouvera notre solidité.
Sur le même sujet
Recommandations
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes
La Louvière : les travaux préparatoires du chantier Métrobus touchent à leur fin
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches
Binche : augmentation de la taxe poubelle de 38%
La Louvière: succès de foule pour le Winter Geek Festival
La Louvière: la Donnerie du Centre. Une donnerie citoyenne et solidaire