Dernier gros défi pour la RAAL : Bruges débarque à l’Easi Arena. Outsiders, les Loups comptent sur leur intensité et leur public pour créer l’exploit.
La RAAL La Louvière rencontre son dernier gros morceau avant un calendrier sur papier plus abordable. Le FC Bruges se rend à l'Easi Arena avec l'intention de reprendre sa marche en avant. "Mais on joue chez nous avec un public qui fait bien son travail", lance Frédéric Taquin", entraîneur des Loups. "On a vu contre Charleroi et contre l'Union que tout était possible. On a analysé Bruges mais c'est vrai que quand il ont décidé de jouer, ils savent faire la différence."
Outsiders
L'équipe brugeoise est, sur papier, largement mieux armée que les Loups. "L'expérience compte", reconnait le milieu Joël Ito. "Mais on peut combler avec l'envie, l'intensité."
Face au favori au titre, les Verts auront fort à faire. "C'est le plus gros adversaire qu'on puisse imaginer dans notre championnat", indique Frédéric Taquin. "Il suffit de voir leurs résultats en Coupe d'Europe. Mais est-ce qu'on est capable de faire un résultat? Sur un match, absolument. Pour nous c'est une finale et on est capable de rivaliser au niveau de l'intensité."
Sur le même sujet
Recommandations
La RAAL La Louvière en 1/4 de finale de la Coupe: "Tout peut arriver", affirme Toni Turi
"Si on joue comme eux, on va avoir une mauvaise soirée": La RAAL reçoit Anderlecht en Pro League
Issame Charaï (Westerlo) : "la RAAL est une équipe solide"