La RAAL vise un 9/9 face à la lanterne rouge Dender. Méfiance toutefois : pour Frédéric Taquin et ses joueurs, chaque match est une finale à ne pas prendre à la légère.
Deux dynamiques, deux ambiances. D’un côté, Dender, lanterne rouge de la compétition avec seulement deux points au compteur, déjà sous pression à l’heure d’aborder cette 9e journée. De l’autre, une RAAL euphorique, forte de deux succès de rang face à Bruges et Louvain, qui pointe à 10 unités et commence à entrevoir un horizon plus ambitieux.
Mais pas question de s’endormir. Frédéric Taquin est clair : « On ne doit pas perdre là-bas, c’est un match crucial. » Conscient de l’écart au classement, le coach louviérois n’en reste pas moins prudent. Une victoire permettrait à son équipe de prendre le large sur la zone rouge, mais surtout, d’ouvrir la porte à d'autres ambitions : « Si je pouvais jouer les play-offs Europe, ce serait super pour une équipe promue. »
Pas question de relâcher la pression
Owen Maës, lui aussi, refuse tout excès de confiance. « Chaque match est une finale », rappelle le jeune milieu offensif, bien décidé à aborder cette rencontre avec sérieux, malgré le statut de favori que la RAAL commence à assumer. « On va travailler sur leurs points forts et points faibles pour contre-attaquer tout ça. »
Ce dimanche soir, la RAAL a l’occasion de confirmer son excellent début de saison et de prouver qu’elle peut viser plus haut. Mais attention à Dender, dos au mur, qui jouera sans doute l’une de ses premières "finales pour le maintien". Une chose est sûre : l’enjeu est clair des deux côtés. Et les intentions aussi.
Sur le même sujet
Recommandations
La RAAL La Louvière en 1/4 de finale de la Coupe: "Tout peut arriver", affirme Toni Turi
"Si on joue comme eux, on va avoir une mauvaise soirée": La RAAL reçoit Anderlecht en Pro League
Issame Charaï (Westerlo) : "la RAAL est une équipe solide"