La RAAL égalise deux fois (5-5) et jouera les Relegation playoffs

par

La RAAL égalise deux fois (5-5) et jouera les Relegation playoffs

Pour ce dernier match de la phase classique, La RAAL a accueilli le Racing Genk dans un match très décisif pour jouer les Europe playoffs. Malgré deux retours au score dans un match fou, les louvièrois n'ont pas su éviter les Relegation playoffs.

Première mi-temps

Après deux ou trois minutes intéressantes, durant lesquelles les louviérois ont montré de belles choses, les Loups se font punir dès la 5e minute sur un corner limbourgeois, Daan Heymans ouvre le score pour le Racing Genk. La tâche s’annonce déjà compliquée pour les Louviérois. À la 15e minute, Mirisola fait le break pour les Limbourgeois (0-2). Les Louviérois ont du mal dans ce premier quart d’heure : Genk est nettement supérieur à la RAAL. 

À la 23e minute, Mirisola tente une frappe enroulée après une perte de balle de Lahssaini, mais sa tentative passe à quelques mètres des cages de Marcos Peano.

 

 

Il faut attendre la 30e minute pour voir la RAAL se réveiller. À la 37e, Yllan Okou relance l’espoir louviérois sur corner : le stade s’enflamme et la RAAL est regonflée dans cette fin de première mi-temps. Cinq minutes plus tard, sur une belle incursion de Nolan Gillot, Jery Afriyie égalise pour les Loups (2-2). La RAAL réagit en obtenant deux corners dans les arrêts de jeu, mais se fait punir par Ito qui redonne l’avantage au Racing Genk, Tobias Lawal sauve Genk sur une tête de Fall.

Deuxième mi-temps

Elle débute comme la première s’était terminée : El Ouahdi fait le break et porte le score à 2-4 à la 49e minute. À l’heure de jeu, la RAAL prend davantage possession du ballon et le fait circuler dans l’espoir de revenir au score.

Encore une fois, Lawal sauve son équipe, notamment sur une tête de Fall. Les efforts louviérois finissent par payer : Jordi Liongola réduit l’écart à 3-4 à la 68e minute. Soumaré monte ensuite au jeu à la place d’Ashimeru.

La RAAL se procure une nouvelle occasion via Okou, mais sa tentative passe à côté. Nachon Nsingi remplace ensuite Joel Ito. Malgré un pressing constant, la RAAL se fait une nouvelle fois punir par Bibout, qui inscrit le 3-5. C’est la douche froide.

Mais les Louviérois ne lâchent rien et parviennent à recoller au score dans les arrêts de jeu : Nsingi marque à la 90+5, puis Wagane Faye égalise à la 90+6.

Les Loups ont même failli passer devant dans les toutes dernières secondes, mais le score en restera là : 5-5.

 

Les Louviérois disputeront donc les Relegation Playoffs.

 

 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Les réactions de Frédéric Taquin après la défaite 0-2 contre le K.V. Malines

Les réactions de Frédéric Taquin après la défaite 0-2 contre le K.V. Malines

A l’occasion de la 26ème journée de championnat, La Louvière a accueilli le K.V. Malines. Rapidement réduit à dix, les louvièrois ont subi la rencontre et se sont inclinés 0-2
Image
Pro League : Le résumé d'Union-RAAL La Louvière

Pro League : Le résumé d'Union-RAAL La Louvière

Surprise en début de match, espoirs entretenus, puis retour à la réalité. Battue 2-1 par l’Union, la RAAL repart bredouille et voit sa situation se compliquer au classement.
Image
Les réactions après le partage de La RAAL face à La Gantoise

Les réactions après le partage de La RAAL face à La Gantoise

Les Loups et les Buffalos se sont quittés sur un partage (1-1) ce vendredi soir à l’Easi Arena. Menée au score, la RAAL a su réagir en fin de rencontre grâce à Gillot, décisif sur coup franc, pour arracher un point mérité.
Image
Les Loups arrachent un point face aux Buffalos grâce à Gillot, décisif en fin de rencontre

Les Loups arrachent un point face aux Buffalos grâce à Gillot, décisif en fin de rencontre

Les Loups accueillaient les Buffalos ce vendredi soir à l’Easi Arena pour la 23e journée de Jupiler Pro League. Une rencontre rythmée et engagée, où chaque équipe a eu l’occasion de faire la différence, sans parvenir à se départager.
Image
RAAL - OHL : les réactions d'après match

RAAL - OHL : les réactions d'après match

Les réactions de Frédéric Taquin et Maxence Maisonneuve après RAAL - OHL.
Image
RAAL - OHL : nouveau match nul pour les loups

RAAL - OHL : nouveau match nul pour les loups

Pour ce dernier match de 2025, Fred Taquin a effectué deux changements dans sa composition. Nolan Gillot et Joel Ito ont débuté le match. Malgré une bonne première mi-temps et deux buts annulés, la RAAL termine 2025 avec un nouveau match nul.
Image
RAAL - Anderlecht : les réactions d'après-match

RAAL - Anderlecht : les réactions d'après-match

Retrouvez les réactions d'après-match quelques instants après la défaite de La RAAL face au Sporting d'Anderlecht.
Image
Le Sporting d’Anderlecht punit la RAAL dans les arrêts de jeu : 0-1

Le Sporting d’Anderlecht punit la RAAL dans les arrêts de jeu : 0-1

La RAAL a accueilli le sporting d'Anderlecht. Pas de grand changement dans la composition de la RAAL pour cette rencontre. L’absence majeure du côté louviérois est celle d’Owen Maes, suspendu pour deux matchs après son carton rouge reçu face à l’Antwerp.
Image
Antwerp - RAAL La Louvière : les Loups sans supporter à Anvers

Antwerp - RAAL La Louvière : les Loups sans supporter à Anvers

Image
Wolf'n'Talk - Épisode 2 avec Samuel Gueulette

Wolf'n'Talk - Épisode 2 avec Samuel Gueulette

Deuxième épisode de Wolf’n’Talk, le podcast des Loups. Pour ce second numéro, on reçoit le milieu de terrain louviérois Samuel Gueulette.
Image
RAAL : les pros deviennent des coachs le temps d'un team building

RAAL : les pros deviennent des coachs le temps d'un team building

Le temps d’un team building, les pros ont encadré les jeunes de l’académie de la RAAL. Au programme : ateliers ludiques, conseils et bonne humeur. Un moment qui restera gravé dans les cœurs des enfants.
Image
D1 Dames : première victoire officielle à l'Easi Arena pour les RAAL Women qui enchaînent

D1 Dames : première victoire officielle à l'Easi Arena pour les RAAL Women qui enchaînent

Les RAAL Women ont bien débuté leur saison en disposant de l'OHL B le week-end passé. Pour la deuxième journée, elles rencontraient la formation de Moldavo. Une rencontre relativement abordable sur papier qu'elles ont remportée 3-1.
Image
La RAAL accroche l'Union Saint-Gilloise 0-0

La RAAL accroche l'Union Saint-Gilloise 0-0

C'est dans un stade sold-out que la RAAL a accueilli le champion de Belgique en titre l'Union Saint-Gilloise. Les louvièrois ont pressé tout le match en se procurant des occasions. L'union de son coté a gaspillé beaucoup d'occasions.
Image
Rétro : Union - RAAL 2009

Rétro : Union - RAAL 2009

Ce dimanche, le champion de Belgique débarque à l’EASI Arena. Il faut remonter à février 2009 pour retrouver la trace d’une confrontation officielle entre les deux clubs. C’était en Division 3 et les Bruxellois s’étaient imposés 3-0 !
Image
RAAL - Charleroi : la joie des supporters après la victoire dans le derby hennuyer

RAAL - Charleroi : la joie des supporters après la victoire dans le derby hennuyer

19 ans d'attente et la voilà enfin : la première victoire en Pro League de la RAAL. Un résultat que les supporters attendaient avec impatience. Après la rencontre, les principaux concernés étaient aux anges.