La RAAL, deuxième meilleure défense du championnat ex æquo avec Anderlecht, reste aussi la moins prolifique offensivement avec seulement sept buts inscrits. En face, Westerlo affiche la pire défense, mais la deuxième meilleure attaque, portée par Ferri, son buteur. Côté louviérois, seul changement à noter, l’absence de Belkheir, remplacé par Mendy.
Yllan Okou, en véritable patron
Les visiteurs se créaient la première occasion sur phase arrêtée, mais malgré une hésitation de Peano, le danger restait limité. La RAAL répliquait sur corner, sans inquiéter Jungdal, auteur d’une relance manquée que Mendy ne pouvait exploiter. Les Campinois, plus agressifs dans les duels, multipliaient les fautes en ce début de match.
Au fur et à mesure, les Loups se montraient légèrement plus dangereux que leurs adversaires. En défense, Okou, épaulé par Faye, tenait solidement face au géant Ferri, attaquant campinois, mesurant plus de deux mètres. Solides derrière, les Louviérois manquaient toutefois de justesse dans le dernier geste. La plus grosse occasion survenait en fin de première période, Ito s’infiltrait et frappait, mais son tir passait juste au-dessus du cadre.
Un match équilibré
Au retour des vestiaires, la rencontre repartait sur le même rythme, les deux équipes se neutralisaient dans l’axe, se disputant la possession. Quelques minutes après la reprise, Lahssaini perdait un ballon dangereux, offrant une occasion à Sayyadmanesh, dont la frappe passait largement à côté. Le match s’emballait, Lutonda, excentré, tentait sa chance mais se heurtait à Jungdal. De plus en plus entreprenants, les Loups poussaient. Afriyie, lancé à toute vitesse, voyait sa frappe filer dans le filet latéral extérieur, avant qu’un but de Mendy ne soit refusé pour hors-jeu. À la 66e minute, tout le stade se levait pour une minute d’applaudissements en hommage à Calogero Bogucki, fervent supporter louviérois disparu.
Dans le dernier quart d’heure, les occasions se faisaient rares, mais Haspolat n’était pas loin d’ouvrir la marque sur un coup franc direct qui frôlait le but de Peano. Les Loups réagissaient rapidement et poussaient pour s’adjuger la rencontre, mais en vain.
Les matchs s’enchaînent et se ressemblent pour la RAAL. Solides défensivement, les Louviérois avaient cette fois la place pour faire mieux. Dominateurs par séquences et entreprenants devant, ils ont manqué de justesse dans le dernier geste.
Sur le même sujet
Recommandations
La RAAL La Louvière en 1/4 de finale de la Coupe: "Tout peut arriver", affirme Toni Turi
"Si on joue comme eux, on va avoir une mauvaise soirée": La RAAL reçoit Anderlecht en Pro League