Les RAAL Women ont confirmé leur état de forme en écrasant Jodoigne samedi soir 7-0. Leader invaincue en Interprovinciale Senior Dames (D2), les Louves confirment leurs ambitions
1, 2, 3, 4 minutes, les Louves font déjà fait trembler les filets grâce à un lob de Camille Letellier. Margot Cartage, en mode sniper de la surface, ne laisse aucune chance à Leslie Nothomb, le portier adverse, aux 9è et 34è. L'issue du match ? Elle semble aussi prévisible qu’une file devant une friterie un samedi soir !" Mikael Iannito, le nouveau T1, avait le sourire après la rencontre.
Je suis content de la prestation des filles pour ma première.
Si la portière de Jodoigne a dû s’employer, Justine Gomboso, elle, aurait presque pu se servir un chocolat chaud au fond de ses cages. Aucun ballon chaud à arrêter dans ce froid polaire !
C’est comme ça depuis le début de la saison. Il faut rester focus. J’encourage et dirige mes partenaires. Je participe aux succès à ma façon."
Une philosophie de dernier rempart qui force le respect ! Mais pendant que Justine s’assure que les filets restent bien propres, devant, ça continue d'empiler les buts. Charlotte Catinus ajoute sa touche finale en inscrivant le 5-0.
"J’en suis à 15 ou 16 buts, je ne sais plus. Mais le collectif passe avant tout…"
15 ou 16 ? On va vérifier les stats, mais une chose est sûre, Charlotte enfile les buts comme d'autres enfilent les perles ! Et pour conclure la fête, Anaëlle Wiard, fraîchement entrée en jeu, signe elle aussi un doublé. Jodoigne a beau faire preuve de courage, leur gardienne, elle, voit carrément des étoiles après avoir reçu un ballon en pleine tête. Dure soirée !
7-0, une quinzième victoire, une nouvelle clean sheet et… une RAAL qui domine la série comme un chef d’orchestre en pleine symphonie. 75 buts inscrits, meilleur goal-average, bref, ça sent la montée… En attendant, pas de prétention : les Louves restent les pieds sur terre... mais les yeux rivés sur le titre !
Sur le même sujet
Recommandations

"C'est la pire de ma vie": pourquoi le 19 octobre 2019 est un tournant dans la carrière de Frédéric Taquin

RAAL La Louvière : retour sur une saison exceptionnelle

La RAAL monte en Pro League, ambiance de folie sur la place Jules Mansart

"C'est la pire de ma vie": pourquoi le 19 octobre 2019 est un tournant dans la carrière de Frédéric Taquin

RAAL La Louvière : retour sur une saison exceptionnelle
