Les médecins légistes ont détaillé les lésions subies par les victimes du drame de Strépy. Une audition insoutenable pour de nombreuses parties civiles.
C'est une étape incontournable devant une cour d'assises. Une étape incontournable mais toujours difficile pour les parties civiles, celle de l'audition du médecin légiste qui a pratiqué les autopsies. Dans le cadre du procès de Strépy-Bracquegnies, ces autopsies ont permis de démontrer l'extrême violence du choc.
Presque toutes les victimes sont ainsi décédées quasiment instantanément vie des lésions au crâne, aux organes vitales ou encore à la colonne vertébrale. Des conséquences de l'impact avec la BMW de Paolo Falzone et pour deux d'entre elles du franchissement de leur corps par la voiture.
Si pour le gille Frédéric D'Andréa, le franchissement a déjà été évoqué plus tôt dans le procès, pour Vito Cascarano, une autre victime du drame, cela n'avait pas encore été évoqué.
Recommandations
Procès Falzone : « Une scène apocalyptique », les premiers témoins racontent l’horreur du drame
Procès Falzone : les accusés jugés responsables de leurs actes
Procès Falzone : défense et parties civiles s'opposent sur les conclusions de l'expert