Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Soignies : Marathon Olympique de la Vaccination

Publié le 07 juin 2021 à 09:38 lun 07/06/2021 - 09:38

Le centre de vaccination de Soignies organise son marathon olympique de la vaccination le week-end du 11 juin 2021. Durant 65 heures, la population et les membres de clubs de sports volontaires, ayant plus de 18 ans et habitant la région du Centre et de Mons, y sont attendus pour se faire vacciner !  

Considéré comme l’un des centres les plus actifs du Hainaut avec un taux de couverture très important, le centre de vaccination de Soignies poursuit sa course de la vaccination. À ce jour, plus de 30.000 personnes y ont été vaccinées et environ 8.125 y sont attendues pour le marathon.   

À l’occasion du lancement de la compétition « UEFA Euro 2020 » et de la campagne de vaccination du grand public, le marathon se tiendra le vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 juin prochain à destination de la population environnante, avec un focus particulier pour les membres des clubs de sports (le staff y compris) de la région du Centre et de Mons.  

Soutenu par la Région Wallonne, et accueilli favorablement par l’association des clubs francophones de football (acff), ce marathon est une expérience innovante organisée par le Cercle des Médecins Généralistes de la région, le CHR Haute Senne et la ville de Soignies. Une initiative porteuse d’un signal positif pour la continuité de la vaccination du grand public et pour l’organisation des futures saisons sportives. 

Il s’agit d’un projet pilote soutenu par la Région Wallonne. Si l’événement rencontre le succès escompté, le projet pourrait être reproduit dans d’autres régions. 

Le marathon olympique de la vaccination débutera le vendredi 11 juin 2021 à 07h00 jusqu’au dimanche 13 juin à minuit. Quatre lignes de vaccination sont prévues pour injecter 125 vaccins à l'heure durant 65 heures.

Deux vaccins seront utilisés selon les règles en vigueur : Johnson & Johnson pour les 41 ans et plus (1 dose) ainsi que Pfizer pour les personnes de moins de 41 ans (2ème dose planifiée en journée du 17 au 20  juillet 2021).

L’inscription au marathon est obligatoire. La population environnante est invitée à prendre rendez-vous via le circuit normal sur www.jemevaccine.be. Pour les membres d’un club sportif de la région, ils sont invités à s’inscrire directement auprès de celui-ci.

Rédaction web

 

0 Commentaires
883 vues

Sur le même sujet


Back to top