Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Soignies : conseil communal de rentrée

Publié le 14 septembre 2021 à 15:48

Conseil de rentrée ce lundi soir à Soignies. Une séance qui a démarré par la prestation de serment d’une nouvelle conseillère.

Le premier point à l’ordre du jour du conseil sonégien entendait entériner la démission de Marc Ferain, conseiller communal MR. Ce dernier après 15 ans au sein du conseil communal en tant que conseiller et échevin lors des deux dernières mandatures, quitte l’entité sonégienne. Un déménagement qui a motivé sa décision. C’est donc désormais la neuvilloise Brigitte Taminiau qui siègera au sein de la majorité sonégienne.

Après la prestation de serment et le remplacement de Marc Ferain dans les différentes instances où il représentait le Mouvement Réformateur, l’assemblée a statué sur l’ensemble des points à l’unanimité. A noter, en fin de séance, cette proposition du groupe Ensemble sur la protection animale. L’usage nocturne des tondeuses à gazon automatisées étant visé. Les conseillers sonégiens se sont accordés sur une adaptation du règlement de police en la matière. La programmation en dehors des heures nocturnes de ce type d’appareils sera ajoutée à la réglementation déjà existante interdisant l’utilisation des tondeuses pendant la nuit. De plus, des actions de sensibilisation et d’informations seront menées auprès des citoyens.

A. Decroës

0 Commentaires
32 vues
Back to top