Seneffe : un licenciement confirmé par le ministre
Publié le 25 septembre 2023 à 11:55 lun 25/09/2023 - 11:55
Le licenciement d’un agent communal impliqué dans le dossier de fraude aux cartes carburant a été confirmé par le ministre wallon des pouvoirs locaux.
Dans le dossier de fraude aux cartes de carburant, le Conseil communal de Seneffe a décidé en juin dernier de procéder au licenciement de deux agents impliqués. Une décision contestée par l’un des deux. Un brigadier qui réfute les accusations de fraudes comme il nous l’avait confirmé dans ce reportage. La CGSP a alors déposé un recours devant le ministre wallon des Pouvoirs locaux.
Le 15 septembre, Christophe Collignon (PS) a rendu sa décision qui confirme celle prise par le Conseil communal. « Le Ministre a consacré le bienfondé de la décision des conseillers communaux et confirmé, par ce biais, le licenciement de l’agent concerné. Le Ministre souligne le strict respect de la procédure, des délais et estime que la peine prononcée ne pouvait être qualifiée de déraisonnable » a indiqué la commune de Seneffe dans un communiqué.
Cette décision du ministre des Pouvoirs locaux peut désormais faire l’objet d’un recours devant le Conseil d’Etat.
Contacté, la CGSP Centre nous a indiqué que le dossier est actuellement analysé par leur service juridique et en fonction de ses conclusions, un recours sera ou pas introduit devant le Conseil d’Etat.
Par ailleurs, suite à la plainte déposée par la commune de Seneffe, une instruction est toujours en cours.
A. Laurent