Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Rugby : les U16 et U18 du RC Soignies joueront les finales

Publié le 23 mai 2022 à 18:00 - Mis à jour le 23 mai 2022 à 17:32

Après-midi historique samedi au RC Soignies. Deux demi-finales à domicile, ça compte pour le club, c'est même un véritable accomplissement. "Le travail paie enfin donc on est super content", confirme Yves Calomme, le directeur sportif.

En premier sur le terrain, les U16. Arriver à ce stade de la compétition, c'était déjà un exploit pour les joueurs de Gaspard Dascotte. L'équipe enchaînait les défaites en début de saison. "La progression est phénoménale et je pèse mes mots", sourit le coach.

L'histoire est encore plus belle avec la qualification pour la finale en l'emportant 27-15 face à l'ASUB. Les Sonégiens ont fait preuve de maturité et de discipline notamment en profitant parfaitement des erreurs de l'adversaire.

Les U18 favoris en finale

Un derby face à Frameries était au programme des U18. Les Verts partaient largement favoris après un parcours parfait en phase classique. Mais en face, les Charbon et or n'étaient pas venu en victimes consentantes et à la pause, le score n'est que de 10-8 en faveur de Soignies. "On s'est dit qu'il fallait se reprendre", explique Tom Calomme, le capitaine.

Le message est bien passé car à la fin, Soignies l'emporte 34-11. Une grande satisfaction bien sur mais l'objectif est plus loin. Les regards sont déjà tournés vers le stade Nelson Mandela. "On va se faire notre troisième mi-temps et puis on se concentrera sur la semaine prochaine", rigole Marcelin Marcon.

Les finales sont programmées ce samedi à Bruxelles, une semaine avant la potentielle finale des Seniors. Car Au RC Soignies, ce sont les jeunes qui montrent l'exemple.

 

 

 

 

0 Commentaires
605 vues

Sur le même sujet


Back to top