À 22 ans, il devient Ironman à Nice

par

Un jeune Peissantois a choisi le dépassement de soi plutôt que les sorties entre amis et boucle son premier Ironman à Nice. Une expérience marquante… qu’il compte bien revivre.

ce jeune passionné de sport s’est lancé dans l’un des défis les plus redoutés du monde de l’endurance : l’Ironman de Nice. 

 

Un triathlon, qui impose d’enchaîner 3,8 km de natation dans la baie des Anges, 180 km de vélo dans l’arrière-pays niçois et un marathon complet sous la chaleur écrasante de la Côte d’Azur.

 

Gael Chapelle revient avec sincérité sur cette première expérience hors norme. L’entraînement, d’abord, qu’il décrit comme intense et parfois frustrant. « À 22 ans, le plus difficle, c’était de refuser des moments avec les amis. » 

 

Puis le jour-J, un bon début avec une natation fluide, ensuite un vélo difficile : « je n’aime pas trop ça, et les cols étaient interminables. » Avant de terminer par, une course à pied usante, rendue éprouvante par la chaleur. Mais il n'a rien lâché.

 

À l’arrivée, l’émotion était très forte, laissant apparaitre quelques larmes. Il devient Ironman. 

 

Et ce n’est pas fini, Gael s’est déjà réinscrit pour l’édition 2026. Une aventure humaine et sportive qu’il raconte avec fierté.


Sur le même sujet

Recommandations