Aller au contenu principal

logo    logo Vivre ici chaines

Moteur : retour du rallye de la Haute Senne

Publié le 30 mai 2022 à 19:00 - Mis à jour le 25 mai 2022 à 15:49

Le rallye de la Haute Senne revient au calendrier après deux ans d'interruption. Lee week-end des 11 et 12 juin, la bataille entre Christophe Vertsaen, Rudy Bouvard et Johnny Vanzebrouck s'annonce palpitante en Division 4.

Le légendaire rallye de la Haute Senne effectue son grand retour après deux années d'interruption dues au Covid. Entre 80 et 100 équipages en découdront sur les 120 kilomètres  km chronométrés tracés dans les villages de l’entité de Braine-le-Comte mais l’épreuve compte une nouvelle spéciale cette année…

« Le parcours change à 25%. Nous avons quatre spéciales, trois qui ne changent pas et une quatrième sur la commune de Rebecq, dans le Brabant Wallon. » Explique Eddy Limbourg (Braine Auto Club)

Pour le retour de cette course sur asphalte, environ 8000 personnes sont attendues sur les deux jours de l’événement de sport mécanique. Le samedi est uniquement consacré au contrôle technique et aux reconnaissances. La course le dimanche ravira  évidemment les amateurs de bolides. Que les opposants au rallye se rassurent, la sécurité reste au centre de cette épreuve du championnat Wallonie-Bruxelles .

On note la présence cette année d’équipages britanniques. La bagarre annoncée entre les régionaux Rudy Bouvard et Christophe Verstaen sera arbitrée par Johnny Vanzebrouck du Braine Auto Club. Deux habitués du championnat national seront également au départ de cette 16ème édition, Emile Breittmayer et Matthias Boone.

Un Anglais viendra avec une toute grosse Subaru Legacy Groupe A qui a fait la joie des pilotes de rallye notamment Colin McRae. Les régionaux seront représentés par Verstaen, Bouvard et Eric Plaisant qui en est à son 30ème rallye à Braine. Il y a des Néerlandophones affiliés au Braine Auto Club, dont Johnny Vanzebrouck qui peut aussi jouer la gagne avec une toute grosse Mitsubishi. Nous avons un pilote avec une Skoda R5 qui est un habitué du championnat de Belgique, Breittmayer…. Donc oui, de belles voitures nous en aurons quelques unes à Braine-le-Comte.

Un hommage sera aux rendus aux membres du comité organisateur récemment disparus. Les inscriptions au Rallye de la haute-Senne sont ouvertes jusqu’au 7 juin.

0 Commentaires
1137 vues

Sur le même sujet


Back to top