Maison de repos : problème de télévision

par
|

La société VOO a mis fin à la télévision analogique. La mesure avait été annoncée fin juin et un courrier de fin décembre confirmait cette application. Certains cependant auront été surpris. Depuis le 1er février, plusieurs résidents des maisons de repos ne pouvaient plus capter leurs chaînes favorites.

Du côté des Buissonnets (Saint-Vaast), peu de personnes sont impactées et à la Seniorerie de Longtain, le problème est en train d'être résolu. Nous avons aussi contacté le home Le Laetare.

"La société VOO nous avait bien prévenue de l'arrêt de ce service. Cependant, ils ne nous avaient pas dit que pour rétablir les chaînes, la démarche était aussi technique. Mais rassurez-vous, nous ne laissons pas nos résidents sans télévision" nous affirme Laurence Tombale Directrice du Laetare

Conséquence de cet arrêt du service, depuis le 1er février, certains résidents ne retrouvent pas la totalité de leurs chaînes de télévision. Le service technique du Laetare et du home Les Aubépines intervient sur chaque télévision pour que les seniors puissent au moins garder une dizaine de chaînes. Pour l'instant, le signal provisoire est bel et bien opérationnel.

"Nous avons demandé à VOO une prolongation du signal numérique au moins, pour quatre semaines. Ensuite, comme nous avons passé un marché public avec VOO, nous allons passer une nouvelle offre de marché pour obtenir un décodeur centralisé" explique Laurence Tombale.

Avec la disparition de ce signal analogique, c'est la fin d'une époque qui se termine. L'objectif de VOO étant de proposer un signal de meilleure qualité pour l'image et le son. Cet abandon de l'analogique va libérer de la place sur le câble. Normalement, l'Internet et les chaînes numériques seront "plus rapide".

D. Colette

Recommandations