Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

La Louvière : un clip pour les sinistrés des inondations

Publié le 26 juillet 2021 à 14:55

On dit que la musique est fédératrice, qu’elle véhicule des émotions et qu’elle a ce pouvoir de rassembler les individus autour d’une cause.  La preuve avec ce titre, What’s Next ?, né de la plume de Piero, l’un des membres de la Tribu Lambda, un collectif louviérois qui entend faire passer des messages à travers ses compositions.  Ce vendredi, ils tournaient le clip dont les fonds seront reversés aux sinistrés des inondations. 

Vous connaissiez peut-être ceci.  What’s next, un single dénonçant le réchauffement climatique.

Voici, « What’s next », version remix mais cette fois, en faveur des sinistrés des inondations.  Piero lance ici un pavé dans la mare à l’aide de ce titre à la thématique forte.  En résumé : il invite tout un chacun à sortir de sa zone de confort pour être acteur et non spectateur.

What's Next?

« J’ai repris les grandes phrases de l’histoire, telles que « Je vous ai compris » de De Gaulle, « Yes we can » d’Obama. » Piero Moncada, instigateur et membre de la Tribu Lambda.

Piero et Biagio sont à la tête de la Tribu Lambda créée ici dans la région et qui devrait à terme, réunir de nombreux artistes de tous bords.  Des chanteurs, des danseurs, qui, à l’image d’une comédie musicale, se produiraient avec pour bagages, des titres qui véhiculent des messages forts.

« On va de studio en studio, on prend des caméramans, des photographes, des graphistes, on choisit les personnes adéquates pour que le projet soit le plus pro possible. » Biagio Falzone, Tribu Lambda.

« On a créé un collectif de professionnels.  Mes chansons sont basées sur des thèmes différents : aide aux SDF, réchauffement climatique. »  Piero Moncada, instigateur et membre de la Tribu Lambda.

Dans cette salle houdinoise, Piero et quatre danseurs issus d’une école de la région, ensemble ils tournent le clip de What’s next auquel viendront se greffer des images tournées en Province de Liège, sur les lieux du sinistre.

What's next

« On a notre propre studio, beaucoup de nos titres sont mixés au Pro Sound Studio de Mons.  On fait masteriser du côté de Bruxelles. » Biagio Falzone, Tribu Lambda.

Toutes les problématiques de ce monde sont sources d’inspiration.  Et en ce qui concerne les styles musicaux, ils seront différents à chaque fois. 

Le collectif prévoit une sortie physique de What’s next, téléchargeable aussi.  Les fonds seront reversés aux sinistrés de ce 15 juillet.  Et puis il y a cette envie de créée une ASBL, mais chaque chose en son temps.

B. Maton  

0 Commentaires
743 vues
Back to top