Aller au contenu principal

 logo Vivre ici       chaines                              

Informez les pompiers de la présence de votre animal de compagnie

Publié le 21 janvier 2022 à 14:45 ven 21/01/2022 - 14:45

A Braine-le-Comte, des autocollants "Services de secours, sauvez aussi nos animaux" sont disponibles sur demande auprès de la Cellule Bien-être animal.

L'autocollant "Services de secours, sauvez aussi nos animaux" est réservé aux propriétaires d’animaux domestiques. En l’apposant sur une porte ou une fenêtre extérieure de votre domicile, vous donnez ainsi des informations sur les animaux domestiques vivant dans votre habitation.

Ces informations sont très utiles pour les pompiers en cas d’intervention. Il n’est pas rare que des animaux domestiques périssent dans les incendies tout simplement car leur présence est ignorée des services de secours.

Cette information est également précieuse pour la propre sécurité des services de secours. En effet, en situation de stress, les animaux peuvent avoir des réactions potentiellement dangereuses. Par ailleurs, de nombreux citoyens disposent de nouveaux animaux de compagnie (reptiles, arachnides…) qui doivent être approchés avec précaution.

Pour obtenir un autocollant, faites la demande auprès de la Cellule Bien-être animal (dans la limite des stocks disponibles) : 

 

Rédaction web

0 Commentaires
31 vues

Sur le même sujet


Back to top