Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Cross : afflux d'athlètes au domaine de La Louve

Publié le 22 novembre 2021 à 18:00 - Mis à jour le 22 novembre 2021 à 15:33

Afflux d’athlètes de tous âges au domaine de La Louve qui accueillait le cross du club d’athlétisme de La Louvière dimanche. Les coureurs régionaux se sont illustrés à travers la boue.

Athlètes, supporters, bénévoles, le domaine de La louve est devenu une fourmilière dimanche pour ce cross. Tout le monde était unanime, le 16è GP Bruno Marchetti a été un succès…

« Il y a eu beaucoup de monde chez les jeunes. De très bon peloton, beaucoup de public, à peu près 500 entrées, donc on est globalement satisfait », déclare le président de l’ACLO, Christian Scarnier.

Un beau terrain de cross technique apprécié par les athlètes à un détail prêt…

la boue !

« On a dû mettre des pointes de quinze » signale le junior Lucas Demaret (ACLO).

L’ambiance est montée au fil des courses. Chez les Dames le titre est revenu à la favorite, La Louvièroise Elodie Van Den Abeele. La pensionnaire de l’ACLO part seule dès les premiers mètres, personne n’est en mesure de la reprendre. Seule de bout en bout elle boucle les 4.500 mètres en 15 minutes et 21 secondes. Reléguant sa dauphine, Emma Dubie à plus de 30 secondes, malgré une chute :

« Oui, c’était fort glissant comme parcours surtout qu’il a beaucoup plu avant la course. » 

 Très attendu, la course des Messieurs Junior et masters a été plus disputée, ce n’est que dans les derniers mètres que Amaury Gosse a porté l’estocade pour s’imposer sur le parcours de 6000 mètres dans le temps de 21 minutes et 36 secondes.

« On était un petit groupe. J’ai tiré pendant un gros tour, voire deux. Ensuite, j’ai laissé un peu travailler devant et j’ai placé mon attaque dans le dernier tour. Cela a bien fonctionné. Maintenant place à la récup. »

 2è de la course et 1er junior, Ugo Desclin 17 ans montre qu’il est un garçon tout terrain lui que l’on a vu participer au 1.000 mètres espoirs lors du légendaire mémorial Van Damme, en septembre dernier

« Le cross est plus dur musculairement. Il faut tout donner. Je ne sais pas si je vais continuer sur le cross court ou le cross long mais en hiver c’est avant tout le plaisir. »

Sur le cross court signalons la victoire chez les juniors de Lucas Demaret. Il gagne devant son partenaire de club, Kilian Vandenabeele. Les athlètes régionaux sont en grande forme en ce début de saison dans les labourés.

Ph. Saintes

0 Commentaires
491 vues
Back to top