Aller au contenu principal

Direct X

 logo Vivre ici                                              

Coronavirus : toutes les décisions prises par le Comité de concertation du 14 avril

Publié le 14 avril 2021 à 17:22

Après de très longues discussions, le comité de concertation vient d’annoncer de nouvelles mesures. Principale pierre d’achoppement, l’Horeca, pour lequel un accord a été trouvé. Les terrasses des cafés et restaurants pourront rouvrir à partir du 8 mai.

Etablissements Horeca qui pourront accueillir des clients à l’intérieur une fois que le nombre de personnes hospitalisées en soins intensifs descendra durablement en dessous de 500. Mesure qui sera également valable pour le secteur culturel mais pas avant juin.

Dès le 8 mai également, un plan plein air autorisera les événements culturels, sportifs ou cultuels avec un maximum de 50 personnes.

Comme prévu, les écoles maternelles, primaires et secondaires jusqu’à la 2ème secondaire inclus reprendront à 100% en présentiel à partir de ce lundi. A partir de la 3ème secondaire, c’est un modèle hybride qui sera instauré. Dans le supérieur, l’accès aux auditoires sera limité à 20% de présentiel.

A partir de ce 19 avril aussi, les voyages non essentiels seront à nouveau autorisés moyennant des mesures de testing, de quarantaine et de tracing.

Codeco 14 avril

Une semaine plus tard, les métiers de contacts pourront reprendre leurs activités. Les commerces non essentiels seront aussi autorisés à accueillir normalement leurs clients.

Quant aux bulles de contacts sociaux, à l’extérieur, la bulle passera de 4 à 10 personnes à partir du 26 avril et à partir du 8 mai, il sera autorisé d’accueillir 2 personnes sous son toit en plus des membres de son foyer.

Le couvre-feu sera levé à partir du 8 mai. Mais les rassemblements à l’extérieur seront limités à maximum 3 personnes de minuit à 5h.

Le prochain comité de concertation, prévu vendredi prochain, devrait, entre autres, aborder l’été.  

A. Laurent

 

0 Commentaires
589 vues

Sur le même sujet


Back to top