En raison des rafales de vent annoncés par l'IRM, plusieurs communes du Centre ont pris la décision de fermer temporairement l'accès à certains parcs et espaces arborés.
Ce jeudi, la tempête Benjamin traversera la Belgique. L’IRM a en effet émis une alerte jaune pour le vent du 23 octobre à 8h au 24 octobre à 2h.
À Braine-le-Comte, par mesure de sécurité, l'accès aux espaces publics arborés, à savoir les Étangs Martel, le parc du Champ de la Lune et le Bois de la Houssière, est interdit depuis ce jeudi 23 octobre à 8h jusqu'au vendredi 24 octobre à 2h.
Veillez à rentrer ou accrocher tout objet susceptible de s'envoler par grand vent. Si vous possédez des animaux, prévoyez de les mettre à l'abri.
À La Louvière, en raison de ces fortes rafales de vent annoncées, l’accès à l’ensemble des parcs et terrils de l’entité louviéroise, ainsi qu’au site des étangs de Strépy (à l’exception du restaurant), est interdit au public de ce jeudi 23 octobre à 9h au vendredi 24 octobre à 14h.
La réouverture interviendra après vérification de la sécurité des lieux.
À Manage, la Drève de Mariemont est fermée depuis ce jeudi matin à 8h et rouvrira au plus tard ce vendredi à 9h au plus tard. Le parc communal de Fayt-lez-Manage (parc des Jésuites) est également fermé pour la même durée.
À Écaussinnes, le RAVeL, le parc des 12 Bonniers et le Petit Marquis sont fermés au public depuis ce mercredi soir, jusqu’à vendredi à 12h.
Par mesure de sécurité, nous vous invitons à éviter les parcs et zones arborées durant cette période.
À Morlanwelz, le Domaine & Musée royal de Mariemont est fermé au public ce jeudi pour des raisons de sécurité.
À Soignies, la Motte du Manant est fermée depuis ce mercredi à 15h30, jusqu’au vendredi 24 octobre à 6h. Le parc Pater, le parc du Vieux Cimetière le Parc Spinette sont quant à eux fermés depuis ce jeudi 23 octobre et ce, jusqu’au vendredi 24 octobre à 6h.
Pour toute demande d’intervention des pompiers, contactez le service des secours via le 1722.
Si la vie d'une personne est en danger, composez le 112.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires