Ce vendredi, la Chambre des mises en accusation a donné une suite favorable à la demande de placement de Paolo Falzone sous surveillance électronique. Il poursuivra donc à nouveau sa détention en dehors de la prison.
Il y a un peu plus de trois ans, survenait le terrible drame à Strépy-Bracquegnies où une voiture percutait un cortège de gilles rassemblés pour célébrer le carnaval, rue des Canadiens.
La chambre des mises en accusation de Mons a tranché ce lundi et le procès de Paolo Falzone, le conducteur de la voiture, se déroulera devant une cour d'assises.
Paolo Falzone à nouveau sous surveillance électronique
Ce verdict a renvoyé l'accusé vers la case prison, alors qu'il était détenu sous bracelet électronique.
Quatre jours après ce renvoi en cour d'assises, Paolo Falzone a comparu à nouveau, ce vendredi, devant la Chambre des mises en accusation. Et en fin d’après-midi, la décision est tombée : le conducteur poursuivra sa détention sous surveillance électronique et non plus en prison.
Pour rappel, Paolo Falzone, est poursuivi pour 7 meurtres et 80 tentatives de meurtre et risque jusqu'à 30 ans de réclusion. Selon nos informations, le procès devrait se tenir durant le premier trimestre de 2026. Le lieu est encore à déterminer, la salle de la Cour d’assises du Hainaut à Mons étant probablement trop exiguë que pour un accueillir un procès de cette ampleur avec très grand nombre de parties civiles.
Recommandations
Boucle du Hainaut : Ecaussinnes rappelle sa position au ministre Desquesnes
La Louvière: le Père Noël est arrivé au son des tambours à l'école de la Grande Louvière
Les provinces wallonnes pourraient disparaître d'ici 2030
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes