Ce week-end, au Château de Thieusies, les visiteurs ont assisté à la rencontre entre l'art et la nature.Le peintre Yves Fagniart y exposait ses aquarelles d'animaux. De plus, le film qu'il a réalisé en collaboration avec Tanguy Dumortier a été projeté.
Dans l'une des pièces élégantes du château, les visiteurs ont pu observer les œuvres d'Yves Fagniart. L'aquarelliste, originaire de la région, voulait exposer ses peintures près de chez lui. Ses tableaux rendent principalement hommage aux loups, mais aussi à d'autres animaux comme l'ours brun ou encore la loutre.
Les peintures exposées sont le fruit de nombreux voyages autour du monde, il a notamment observé des éléphants en Afrique ou encore des loups en Finlande. Pour capturer l'essence de ces bêtes sauvages, Yves Fagniart n'hésite pas à passer des heures dans la nature, au plus proche de ces animaux qui le passionnent. En utilisant des jumelles, il dessine au mieux les attitudes de ces animaux pour ensuite les peindre à l'aquarelle.
Une projection spéciale a aussi été proposée aux visiteurs : « L’Affût aux loups ». Ce long-métrage contemplatif, réalisé par Yves Fagniart, Tanguy Dumortier et Olivier Larrey, est une immersion totale permettant de mieux connaître ce prédateur.
Sur le même sujet
Recommandations
Brock'n'roll Factory : un marché de créateurs passionnés de l'image imprimée
La Louvière : Clémence van Lunen et Pia Mougeot à Keramis
Découverte du Concours International de Roses Nouvelles du Roeulx
Hennuyères: où en est le projet du "Grand Bois Commun"?
MILL : visite guidée de l'exposition sur les Schtroumpfs pour les malvoyants et non-voyants
La Louvière : El Batia Moûrt Soû s'expose pour ses 30 ans
Binche : le Mumask, un musée ancré dans son époque
Bois-du-Luc: les ateliers Pic et Plume imaginent l'exposition ANIMA
La biennale MOTAMO expose des livres créés par des enfants
Inondéa : le salon dédié à la prévention des inondations