Ce week-end, le Centre de la Gravure et de l'Image imprimée s'est transformé en marché de créateurs. Ces artistes y sont venus vendre leurs œuvres imprimées. L'artiste Sara Conti était aussi mise à l'honneur lors d'une exposition.
Cette 5ème édition de Brock'n'roll Factory avait pour objectif de mettre en lumière les œuvres imprimées, sous toutes leurs formes, attirant pour l'occasion une cinquantaine d'artistes venus de Belgique et de France.
En flânant dans les allées du marché, les visiteurs ont pu découvrir une grande variété de créations, allant des livres pour enfants aux bas imprimés, en passant par des tableaux colorés et des bijoux. Chaque créateur a mis en avant son savoir-faire en utilisant des techniques spécifiques et originales, telles que la risographie ou encore la sérigraphie.
Le but principal pour le Centre de la Gravure était de proposer un marché permettant à toutes les bourses de trouver un cadeau unique et personnalisé pour les fêtes, avec des prix variant entre 5 et 300 euros.
Cette année, l'invitée de Brock'n'roll Factory était l'illustratrice et street-artiste Sara Conti. Ses créations se distinguent par leurs couleurs vives et la mise en avant de déesses protectrices.
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière : Clémence van Lunen et Pia Mougeot à Keramis
Moins d'artistes mais toujours du succès pour le festival "Les Tailleurs"
Le Point C : "Une Vie à Soi", un film captivant
Le Point C : rencontre avec Drop the Spoon, créateurs d'images pour Décrocher la Lune.