Trois nouvelles éoliennes ont été inaugurées sur le site du zoning de la Guélenne, à Soignies. L'occasion, pour les riverains, d'en découvrir le fonctionnement. Une invitation leur avait, en effet, été adressée par la société en charge du projet éolien.
Au nombre de trois, les nouvelles éoliennes installées à Soignies produisent chacune une puissance de 3.5 mégawatt par heure. Soit, l'équivalent de la consommation annuelle d'un foyer. Un dispositif devenu courant dans le paysage mais rarement ouvert au public. A l'occasion de l'inauguration de ces nouveaux mâts, ils étaient donc nombreux à avoir répondu à l'invitation de la société en charge de leur exploitation.
Pour la gestionnaire du site, la société tournaisienne Ventis, l'événement a permis de rencontrer les riverains, qui vivront quotidiennement avec les éoliennes, et de discuter avec eux en y ajoutant une touche de pédagogie.
Les trois éoliennes inaugurées ont une durée de vie de 25 à 30 ans. Elle devraient répondre à la demande d'électricité annuelle de 5000 familles.
Sur le même sujet
Recommandations
Estinnes: ateliers d'informations sur le projet de parc éolien de Storm
Soignies : recours contre les 2 éoliennes Tellier des Prés
Soignies : le collège communal introduit un recours contre les deux éoliennes "Tellier des Prés"
Le Roeulx : Visite des parcelles aménagées par Luminus