Dans le contexte de crise sanitaire, les commerçants locaux ont plus que jamais besoin de soutien. Consciente des difficultés rencontrées par le secteur, la ville de Soignies lance une campagne de communication destinée à encourager sa population à acheter local.
#Achetons local, c’est le nouveau slogan qui fleurit un peu partout ces derniers jours à Soignies, en ville comme dans les villages. Soignies, ce sont plus de 300 commerces mais aussi de nombreux producteurs, restaurateurs et entrepreneurs. Des femmes, des hommes et des familles qui travaillent au quotidien pour fournir aux Sonégiens des produits et des services de qualité.
Pour soutenir l’ensemble de son tissu économique local, la Ville vient de lancer une campagne de communication visant à encourager la population à fréquenter les commerces locaux. L’objectif est également de rappeler aux Sonégiens les nombreux avantages du commerce de proximité, comme la qualité et l’originalité des produits proposés ou encore le contact humain qui y est privilégié.
Un tout nouveau logo “Achetons local” figurera sur les vitrines des commerces et la diffusion de matériel promotionnel divers. Une vidéo de sensibilisation a également été réalisée avec la participation de quelques commerçants, producteurs et restaurateurs de l’entité.
“Ces dernières semaines, nous avons adopté une série de mesures destinées à venir en aide aux indépendants confrontés aux lourdes conséquences économiques de la crise sanitaire », rappelle Fabienne WINCKEL, la Bourgmestre. « La fiscalité a été allégée pour une grande partie d’entre eux et une prime « sanitaire» de 150 euros a également été accordée aux petits commerçants afin de les aider à mieux s’équiper pour la réouverture de leur boutique. Le total des aides avoisine les 400.000€.»
Une nouvelle édition du concours “I love mon commerçant local” sera également lancée.
“L’objectif sera de donner l’opportunité à la clientèle des commerces sonégiens de gagner des chèques cadeaux. C’est une belle façon d’augmenter le pouvoir d’achat des uns et des autres tout en favorisant notre commerce local”, conclut la Bourgmestre.
Rédaction WEB
Recommandations
La Louvière: le sapin solidaire du projet "Hors les Murs" de la bibliothèque provinciale
RAAL: déplacement difficile pour les loups à Westerlo
Agriculture: manifestation contre les mesures européennes
La Louvière : les travaux préparatoires du chantier Métrobus touchent à leur fin
Budget 2026 "strict" à La Louvière mais des millions d'investissements pour le stade Raymond Dienne et les écoles et crèches