Certains impatients n'ont pas résisté à l'envie de faire comme les grands. Si le cortège de la Simpélourd déambulera dans les rues de Soignies ce samedi, les élèves de l'école Libre des Carrières ont déjà organisé le leur!
Tout faisait penser à l'événement original. Il y avait un public, la Confrérie de l'Araignée, des gilles, des géants et un Simpélourd qui n'avait rien à envier à l'authentique.
Matviy a été tiré au sort pour incarner Simpélourd. Ce petit garçon de 5 ans a tout prévu. Même un lancé de carabibis comme le fait si bien son aîné. Un moment de joie en marge des festivités sonégiennes. Une parenthèse colorée juste avant d’attaquer les deux semaines de congé.
Les Grenadiers de la Garde Impériale, la Confrérie de l’araignée de Soignies, les géants, les gilles, tous avaient fait le déplacement. Une répétition générale pour celles et ceux qui seront aux côtés du vrai Mononk ce samedi.
Charlotte qui fait partie de la grande famille des Géants de Soignies Carrières s’est laissée aller à quelques pas au rythme de la danse du spirou. Les enfants, dans la confidence, avait appris la chorégraphie.
Beaucoup assisteront aux festivités de ce week-end. S’il y avait encore quelques réticents, ils ont finalement changé d’avis en prenant part à cet événement.
Quant à Simpélourd, pas de train pour lui, mais un moyen de transport adapté. Matviy se déplaçait à l'aide d'une petite voiture rouge qu'il faisait avancer avec ses pieds.
Au menu : une pluie de bonbons pour des enfants qui ont envie de remettre ça au plus vite, et ça tombe bien, car la Simpélourd c’est demain !
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires