Une demande a été introduite pour la création d'un parc photovoltaïque de 5616 panneaux. L'enquête publique est en cours et se clôturera le 16 janvier.
La société "Greeni Tree" a introduit une demande pour un projet de parc photovoltaïque de plus de 5600 panneaux d'une puissance totale de 3,99 MWc, comprenant deux transformateurs statiques d'électricité de 3150 kVa et de 400 kVa ainsi que deux fois quatre ondulateurs.
Le terrain concerné est un site classé Seveso appartenant à la société Dow Silicones. Quasiment 85% de l'électricité produite sera consommée par l'entreprise. Quant au solde, il serait injecté sur le réseau.
Au-delà des panneaux photovoltaïques, l'installation de dix bornes de recharge réservées aux véhicules électriques est mentionnée dans le projet.
Différentes mesures environnementales sont prévues comme la plantation de haies, la création de zones végétalisées, un bassin de rétention pour limiter les risques d’inondation, ...
Enquête publique jusqu'au 16 janvier
Une enquête publique est en cours. Elle se clôturera le vendredi 16 janvier 2026. Les citoyens qui le souhaitent sont invités à formuler leurs observations auprès de l'administration communale de Seneffe.
Le dossier peut être consulté au service Environnement de la commune de Seneffe du lundi au vendredi, sauf le jeudi, de 8h30 à 12h. C'est également possible le mardi de 13h30 à 19h sur rendez-vous auprès de la conseillère en environnement au 064/ 52.17.20.
Sur le même sujet
Recommandations
Morlanwelz : aucun élève de l'Athénée Provincial Mixte Warocqué n'était présent sur le site ce matin
IRM : alerte orange aux conditions glissantes en province de Hainaut
Carnaval 2026: premières répétitions de batteries à Binche