© Commune de Seneffe
Dans le cadre de l’organisation du carnaval d’Arquennes qui aura lieu du vendredi 23 au lundi 26 août, différentes mesures de circulation seront mises en place dans les prochains jours.
Certains changements au niveau de la circulation seront déjà opérés dès ce mercredi 21 août. Des déviations seront mises en place pour les automobilistes et pour le TEC.
Les mesures de circulation :
- Du mercredi 21 au mercredi 28 août : le stationnement des véhicules sera interdit Grand Place d’Arquennes (entre la Résidence du Moulin et la Grand Place). L’ensemble des installations relatives à l’amusement seront placées sur la place et sur les zones de stationnement.
- Le samedi 24 août, de 6h à 16h : la circulation et le stationnement de véhicules seront interdits ç hauteur de la Grand Place d’Arquennes, entre le pont tournant, la rue de Chèvremont et la voirie de desserte sur la place de l’Église, excepté service de secours, service Incendie et circulation locale. Une déviation sera mise en place pour les automobilistes et pour le TEC.
- Le dimanche 25 août, à partir de 15h et durant le passage du cortège : la circulation des véhicules sera interdite, excepté le TEC, au départ de la cité, rue Maucras, rue Omer Lion, place Albert 1er, place Mathy et Grand Place d’Arquennes. Quant au stationnement des véhicules, il sera interdit Place Albert 1er de 8h à 18h.
- Le lundi 26 août, de 21h30 à 22h30 : la circulation des véhicules sera interdite sur le contre-halage dans son tronçon compris entre la rue des Carrières et la chaussée de Nivelles.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Le groupe industriel Gilo a décidé d’installer son comité de direction dans une nouvelle implantation en plein centre de La Louvière. Pour son administrateur délégué, il était important de prendre les décisions stratégiques depuis sa ville de toujours.
Image
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Un chantier d'envergure vient de débuter au Centre Culturel Victor Jara. On rénove le bâtiment malheureusement confronté à des actes de vandalisme. Notamment au niveau des parois vitrées. L'objectif est de respecter l'architecture d'origine.
Image
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Le site Jolimont du CHU Helora vient de recevoir la certification de son Trauma Center. Le service est reconnu comme étant supra régional de Niveau 1. Le Centre reçoit des victimes de traumatismes multiples. La prise en charge est multi-disciplinaires.
Image
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
La première étape dans le procès Falzone, à savoir l'audience préliminaire, s'est tenue ce vendredi après-midi de 14h à 15h devant la Cour d'appel de Mons. Une quarantaine de victimes et proches de victimes étaient présents pour assister à l'audience.
Image
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
La société de créations de spectacle Pyronix va embarquer pour Venise. La troupe est spécialisée dans le jonglage de feu. Ils montreront leurs prouesses enflammées lors du célèbre carnaval. Une création en rapport avec les JO d'hiver.
Image
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre
La première étape dans le procès Falzone aura lieu ce vendredi 23 janvier à 14h. Il s'agit de l'audience préliminaire qui permettra notamment d'établir la liste des témoins. Ces derniers devraient être entre 270 et 280.
Image
Morlanwelz : les inondations du 6 juillet 2025 reconnues comme calamité naturelle publique
Le Gouvernement wallon a statué sur 4 demandes de reconnaissance de calamités naturelles publiques relatives à des phénomènes subis en 2025. L'un des deux événements reconnus concerne notre région. Il s'agit des inondations du 6 juillet 2025 à Morlanwelz.