À partir du 4 août et jusqu’en décembre 2025, la bretelle d’accès à l’autoroute de l’échangeur n°19 « Nivelles-Sud » en direction de Mons sera fermée. Un chantier qui impactera inévitablement la N27 à Seneffe.
En mai dernier, un chantier important débutait sur l’E19/A7, à Nivelles avec pour objectif de réhabiliter les faces supérieures de trois ponts supportant l’autoroute, entre les aires de Nivelles et l’échangeur n°19 « Nivelles sud ».
Les travaux préparatoires arrivant à leur terme, le chantier débutera dans les prochains jours. Durant toute la durée de ces travaux sur l'E19/A7, à savoir du 4 août jusqu'en décembre 2025, les usagers venant de la N27 et souhaitant gagner l’E19/A7 vers Mons seront invités à emprunter la bretelle d’accès de l’échangeur n°19 « Nivelles-Sud » vers Bruxelles.
Ils devront effectuer un demi-tour à hauteur de l’échangeur n°18 « Nivelles-Nord » (une bande de la N252 sera aménagée pour faciliter ce mouvement) et ainsi rejoindre l’E19/A7 vers Mons.
La commune de Seneffe avertit ses citoyens que le chantier pourrait avoir un impact sur la commune et en particulier sur la N27.
Les automobilistes seront probablement plus nombreux à emprunter cette route au vu des déviations mises en place.
Un second chantier en parallèle
De plus, des travaux d’aménagement du carrefour N27 - Vieille Chaussée - Chemin de la Terre Pelée sont prévus du 11 au 24 août 2025.
La circulation y sera maintenue sur une seule voie, avec le placement de feux tricolores. Ces aménagements pourraient entraîner un ralentissement du trafic.
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires