La passerelle cyclo-piétonne d’Arquennes, achevée en novembre 2022, est lauréate du concours Benelux Steel Bridge Contest. Le pont de Soudromont sera également mis à l’honneur lors de la journée des ouvrages d’art le 12 mars prochain.
La passerelle cyclo-piétonne d’Arquennes, conçue sous la forme d’un treillis en acier auto-patinable, évoquant les caractéristiques de l’ancien pont ferroviaire, a attiré l’attention du jury parmi les 53 candidatures soumises pour le concours Benelux Steel Bridge Contest.
Les lauréats des catégories « Pont cyclables et piétonniers » ont été honorés lors de la cérémonie de remise des prix qui s’est déroulée ce mardi 27 février à Anvers.
« Le jury s’est particulièrement réjoui du résultat final de la passerelle, de la légèreté et de la transparence particulières de ce design audacieux en forme de filigrane », s’est exprimée la commune.
Le pont de Soudromont également mis en lumière
Le pont de Soudromont s’apprête à être mis en avant lors de la journée des ouvrages d’Art qui se déroulera le 12 mars prochain à Wépion.
« Le pont de Soudromont est un projet novateur qui marque une première en Belgique. Ce qui rend ce projet particulièrement remarquable, c’est l’utilisation du BFUP (Béton Fibré à Ultra Hautes Performances), un matériau révolutionnaire dans le monde du béton. Le BFUP élimine l’étape de l’étanchéité grâce à sa compacité exceptionnelle. »
Sur le même sujet
Recommandations
La Louvière: Le groupe GILO affirme son ancrage régional
Soignies: un vaste chantier pour redonner tout son éclat au centre culturel Victor Jara
Soins hospitaliers: le Trauma Center de Jolimont reconnu comme centre supra régional de niveau 1
Procès Falzone : la liste des témoins retenus sera connue le 19 février
Pyronix: la troupe sonégienne qui va enflammer le carnaval de Venise
Procès Falzone : entre 270 et 280 témoins devraient être appelés à la barre