Le conseil communal de Seneffe a présenté son Plan Stratégique Transversal pour les 6 prochaines années. Plus d’une centaine de projets sont repris dans cette feuille de route articulée autour de 6 grands axes.
Le bilan du dernier Plan Stratégique Transversal avait mis en lumière plusieurs éléments à améliorer. Cet outil, visant à traduire la vision politique en projets sur le terrain conjointement avec les services communaux, semblait, notamment, ne pas être suffisamment pris en main par l’ensemble de l’administration. Le collège a donc décidé de sollicité une firme extérieure pour l’accompagner dans l’élaboration de cette nouvelle feuille de route pour les 6 années à venir.
182 projets sont sur la table articulés autour de 6 grands axes. La préservation du patrimoine, l’éco-responsabilité, l’attractivité ou encore le dynamisme, autant de thèmes qui seront déclinés à travers différentes actions dans les villages de l’entité.
Du côté de la minorité, Ecolo et le PS saluent le travail réalisé par l’administration. Les 2 formations soulignent l’importance d’un tel plan d’actions. Des actions qu’il faudra maintenant concrétiser.
La prochaine étape sera de détailler chaque projet de ce Plan Stratégique Transversal pour sa mise en œuvre. L’ensemble de ce PST sera présenté aux citoyens dans chacun des villages de l’entité dans le courant du mois de novembre.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier