Le Ronquières Festival sera de retour cet été pour une quatorzième édition. À un peu moins de neuf mois de l'événement, un premier nom vient d'être dévoilé par les organisateurs.
Alors que la treizième édition Ronquières Festival s'est terminée il y a seulement trois mois, les organisateurs sont déjà tournés vers l'édition 2026 qui se tiendra du vendredi 7 au dimanche 9 août. En effet, une première tête d'affiche vient d'être annoncée : Oscar and the Wolf.
Oscar and the Wolf est l’univers de l’artiste belge Max Colombie, originaire de Jette. Depuis son premier album multi-platine Entity, l'auteur-compositeur a su se créer une place unique dans la pop moderne, mêlant R&B, rock, électronique et sonorités cinématiques.
Après avoir conquis les plus grandes salles et festivals d’Europe et du Moyen-Orient lors de la tournée "Taste", Oscar and the Wolf entre dans une nouvelle ère qui ressemble à l’avenir en train de se dérouler sous nos yeux.
Le chanteur synthpop enflammera la scène du Ronquières Festival le vendredi 7 août. Une exclusivité francophone.
Un deuxième nom bientôt annoncé
Pour cette quatorzième édition, les organisateurs veulent revenir aux sources avec un festival grand public à l'ambiance familiale unique :
L'événement proposera sur trois jours un panorama de la scène musicale dans ce qu'elle offre de meilleur, à travers une programmation alternant artistes confirmés, nouveaux talents et coups de cœur assumés.
Un(e) deuxième artiste sera dévoilé(e) demain à 11h. Quant à la billetterie, elle ouvrira le mardi 18 novembre à 11h.
Sur le même sujet
Recommandations
Boucle du Hainaut: présentation du nouveau rapport d'incidences environnementales à Soignies
Soignies: de nouvelles règles de stationnement bientôt en vigueur
Binche : subsides d'1,3 millions d'euros pour le stade Domenico Schéna
La Louvière : quatre personnes placées en détention préventive suite à une macabre découverte
La Louvière: permanence des informaticien publics à l'ASBL "lire et écrire"
La Louvière: rencontre avec l'inspecteur de police - agent de quartier