La RAAL La Louvière n'a ramené qu'un petit point de son déplacement chez la lanterne rouge Dender. Si le contenu du match a été un peu décevant, les loups confirment leurs excellente forme du moment. Retour sur la rencontre.
Dender — RAAL La Louvière 0–0
Avec deux victoires sur ses deux dernières rencontres, la RAAL La Louvière se présentait à Dender en confiance. Face à la lanterne rouge toujours à la recherche d’un succès, les Loups visaient la continuité, mais le duel s’est achevé sur un score nul et vierge.
La première grosse occasion est à mettre au crédit de la RAAL : Jerry, bien servi par Mendy, cadre son essai mais le gardien local Verrips remporte son duel du bout du pied. Dender a ensuite demandé une exclusion après une intervention de Lamego sur Berte, mais l’arbitre Letellier a jugé qu’il n’y avait pas faute.
Peu après, Dender réagit et se crée sa meilleure opportunité : une tête du capitaine Cools qui vient toucher le haut de la transversale de Peano. La première période, fermée et peu rythmée, se termine sans but.
La seconde période n’améliore guère le spectacle. Les deux équipes peinent à se montrer dangereuses et les occasions se font rares. Les gardiens vivent une soirée tranquille : Peano capte sans difficulté une frappe de Nsimba, alors que Verrips n’est quasiment jamais inquiété.
Le match ne montera jamais en intensité et se conclut sur un 0–0 logique — une petite déception pour la RAAL qui avait les moyens de mieux face à un adversaire abordable. Malgré tout, les Loups conservent une forme remarquable (7 points sur les 9 derniers possibles) et occupent la 10ᵉ place du classement, à seulement 3 points du top 6.
Réaction — Frédéric Taquin (entraîneur RAAL)
« On garde la clean-sheet, on les maintient à huit points. On a fait une super entame de match avec une occasion quatre étoiles. La rencontre est restée très fermée et on a manqué de précision dans le dernier geste. Malgré tout, un point à l’extérieur, c’est toujours bon. »
Sur le même sujet
Recommandations
TotalEnergies Feluy : le front commun syndical suspend son action
Morlanwelz: un "parking minute" pour dynamiser le commerce local
La Louvière: Impact de la hausse de la TVA sur le "Stuart"
La Louvière : 40 caméras de surveillance supplémentaires