Lors d'une perquisition, la police de La Louvière a saisi des armes, des stupéfiants et une somme importante d'argent en liquide. Le suspect a été privé de liberté et présenté à un juge d’instruction, qui l’a placé sous mandat d’arrêt.
Le lundi 26 janvier 2026, dans le cadre d’une enquête traitée par la Section Stupéfiants du Service Enquêtes et Recherches de la zone de police de La Louvière, les policiers ont mis à exécution une ordonnance de perquisition sur l’entité de La Louvière avec l’appui de l’Unité d’Assistance Spéciale.
Lors de cette perquisition, les policiers ont découvert :
- 1,5 kilo de cocaïne
- Plus de 200.000 euros
- 1.619 dollars américains
- Du matériel de conditionnement
- 6 armes à feu et des munitions
- 1 taser
- 2 GSM
Le suspect a été privé de liberté et présenté à un juge d’instruction, qui l’a placé sous mandat d’arrêt. De nombreux devoirs sont encore en cours.
Cette opération s'inscrit dans le cadre de la lutte contre le trafic de stupéfiants, une priorité de la zone de police de La Louvière et du parquet de Mons.
Sur le même sujet
Recommandations
Louvignies: les élèves de l'Atelier de l'Echange créent "Aliss" au château.
Laetare 2026: les médailles se donneront au Lovaria, une édition qui compte une nouvelle société
SNCB: le trafic sera interrompu entre Manage et Luttre du 16 mars au 27 avril
L'Affaire Strada de nouveau au Conseil communal de La Louvière après le rejet de la Cour de Cassation: finalement combien devra payer la Ville?
Conseil communal de La Louvière est revenu sur le dossier Strada: le bourgmestre appelle à l'unité, l'opposition reste sur sa faim